Bonjour les filles je sais que cette crème n’est pas nouvelle pour vous mais aujourd’hui je viens vous décrire ses bienfaits.

En effet c’est une crème qui existe depuis des années, on la retrouve dans tous les marchés à Abidjan comme dans la sous-région. Je ne l’avais jamais utilisée à cause des différents retours que j’entendais des utilisatrices, comme quoi elle faisait énormément transpirer et avait une odeur très forte.

J’avais mes appréhensions jusqu’en décembre dernier ou réfléchissant à une nouvelle crème pour mon visage pour pouvoir m’hydrater convenablement, j’avais devant moi les produits vendus par ma mère, la crème en faisait partie, je me suis dit bah pourquoi pas essayer.

Déjà regardons sa composition: Agua – Fragrance – Mineral Oil – Glycérine – Methylparaben – Paraffine – Beurre de cacao.

Indications: Nourrit, hydrate, adoucit et calme les irritations provoquées par le soleil et le vent. Restaure et équilibre votre peau. Flacon : 250ml

Rien d’alarmant sauf pour le paraben mais pour les recherches que j’ai faites, c’est le plus inoffensif tous les parabènes existant. Son effet de forte transpiration est dû à la paraffine, cet ingrédient est un hydratant puissant qu’il ne faut jamais, au grand jamais exposer au soleil. Ce qui ramène cette crème à une crème de nuit (Sinon appliquer en journée à faible dose si l’on a prévu aucune balade extérieure).

Et c’est ce que j’ai fait, je l’ai appliqué le soir après ma douche et je vous jure que c’est une excellente crème pour hydrater le visage et lui donner de l’éclat. Elle coûte seulement 650 francs CFA le petit pot à Carrefour (Playce Marcory). Son hydratation est de longue durée, j’ai rarement besoin le matin de l’appliquer.

J’ai eu l’occasion également de la convertir en crème pour mon corps pour les veilles de mes jours de gommage. Elle ramollit très bien la peau, fait ressortir les peaux mortes, du coup rend le gommage plus efficace. En plus elle aide à uniformiser le teint grâce au beurre de cacao.

Je la recommande vraiment!

Elle est fabriquée par SIPARCO CI en Côte d’Ivoire.

Ayna B.