« C’est lui, c’est sûr !… Enfin, peut-être ? Je l’espère… » Que l’on soit éperdument amoureuse ou en proie aux doutes, point de certitudes en amour. Pour mieux juger des sentiments de votre amant au début d’une relation, voici les 6 points d’un véritable amour naissant !
Pour nous, le plus souvent, la parenthèse enchantée de l’amour s’accompagne de questionnements, à commencer par le plus courant : est-ce la bonne personne ? Tomber amoureux, on le sait tous, s’accompagne d’un véritable bouleversement : notre vue tend à se brouiller tout comme notre discernement. On est sûre d’aimer, d’être aimé… mais parfois, on se trompe. Alors la prudence est de mise !
Cet article pointe les vrais signes de l’amour naissant… pour ne plus laisser passer sa chance, ni se laisser leurrer.
1. Il vous admire.
Il est sublime et irrésistible et il est incroyablement libre !
Décodage : « Quand votre partenaire est amoureux, il éprouve de l’admiration pour vous ». En clair, l’élu est fier d’être à vos côtés et vous êtes remarquable ! Cet aspect est souvent méconnu dans une relation, alors qu’il est fondamental. Plutôt que « d’idéaliser », il s’agit davantage de voir chez l’autre ses capacités latentes et de les reconnaître. Un partenaire amoureux décrit l’autre sous un jour plus favorable qu’il ne le fait de lui-même. Votre amoureux véritable se pose comme le témoin de la belle personne que vous êtes.
Inversement : Si vous vous sentez dévalorisée, et ce dès le début, qu’il vous fait des remarques désobligeantes… pour rire. Et pointe vos petits travers, plus que vos qualités… Prudence !
2. Ensemble, vous passez des moments agréables.
Quand il vous contemple, il vous sourit ! Et quand vous lui parlez, il vous écoute, même s’il est parfois maladroit… ou surprenant.
Décodage : « Quand il y a de l’amour, la présence de l’autre est agréable, vous redonne la pêche ou encore des ailes… ». Au-delà du trouble et de l’euphorie causés par la révolution hormonale qui s’opère dans votre organisme, une réelle sensation de bien-être doit dominer. En réalité, c’est d’une part le signe que l’éventuel conflit entre raison et sentiment s’est apaisé ! Et d’autre part, la confirmation que l’exaltation amoureuse produit un flot d’ocytocine, l’hormone du bien-être et de l’attachement.
Inversement : Si vous vous sentez déprimée, fatiguée, frustrée et confuse, dites-vous bien que ce n’est pas normal.
3. Il est présent.
Quand vous l’appelez, il vous répond, même pour vous signaler qu’il est en réunion. Il arrive à l’heure ou presque à vos rendez-vous… Et le plus souvent de bonne humeur !
Décodage : Un partenaire que vous intéressez est présent, il se manifeste, il se libère quand il le faut, « tout simplement parce que vous êtes sa priorité et qu’il vous le montre ». En amour, nous sommes devenus maître en interprétation de signes. Il n’appelle pas, n’a pas le temps de vous voir et vous imaginez mille bonnes raisons à son comportement : il a un boulot fou, il est timide… En réalité, même s’il y en a toujours un qui est davantage « mordu » que l’autre, la réciprocité est au cœur d’une relation d’amour véritable.
Inversement : Il ne répond pas à vos appels, vous pose des lapins, est débordé de travail ou rivé sur son mobile quand il est avec vous… Ce n’est pas bon signe.
4. Il se soucie de vous
Quand vous êtes ensemble, il vous demande si vous avez passé une bonne journée, vous réconforte si ce n’est pas le cas… et fait en sorte de créer des conditions favorables lors de vos rencontres.
Décodage : « Un partenaire amoureux se soucie de votre bien-être immédiat et futur ». Tout simplement parce que le sentiment amoureux permet de se décentrer de sa petite personne vers l’autre. C’est aussi pourquoi c’est si bon d’être amoureux ! Chacun se détache de son besoin narcissique pour véritablement s’intéresser à l’autre, non pas par politesse, mais parce que ça lui tient à cœur.
Inversement : Il ne s’intéresse qu’à lui, a oublié votre livre culte et l’existence d’un boss toxique qui vous empoisonne l’existence… Gardez les yeux – et les oreilles – bien ouverts !
5. Il est vulnérable
Il vous parle de lui, de ce qu’il aime, des anecdotes de son enfance, est révolté par la situation de votre lieu de vie…
Décodage : Un des signes positifs d’une relation authentique est la vulnérabilité ! « Le risque que prend l’autre à se confier, à s’exposer tel qu’il est et non tel qu’il devrait être, est déterminant ». Dès le départ, inconsciemment, c’est le cadre de l’intime qui se pose. Certaines personnes très attractives sont presque arrogantes tant elles sont sûres d’elles. Au final, vous ne savez pas vraiment à qui vous avez affaire ! En réalité, en amour, nous recherchons inconsciemment des signes de douceur et de bienveillance. Se montrer vulnérable augmente immanquablement le sentiment de sécurité et la possibilité de mieux connaître l’autre.
Inversement : Il sait tout, en connaît un rayon sur les femmes, tout lui réussit. Bref, vous êtes sacrément vernie… d’être là avec lui ! Ah bon ?
6. Il vous fait rêver
Ouvrir avec lui un restaurant, avoir ensemble une famille nombreuse… C’est bien simple, il vous donne toutes les audaces et rejoint vos aspirations les plus profondes.
Décodage : Dans l’amour, il y a une part de rêve. Non pas celle du Prince Charmant, « mais plutôt une forme de coïncidence entre le rêve que vous portez et la possibilité que l’autre en fasse partie ». Inconsciemment, se dessine la possibilité que chacun détienne un morceau du puzzle indispensable à la concrétisation de ce rêve ! En fait, le véritable état amoureux nous invite temporairement à décrocher de la pesanteur du réel… et nous permet « d’élargir notre conscience en quelque sorte, c’est à dire de voir plus grand, et donc d’entrevoir une vision du futur, ensemble ». Et c’est ça qu’on veut !
Inversement : En sa présence, la vie prend une tonalité banale, il semble accorder peu d’intérêt à vos rêves et vous peinez à vous projetez dans un avenir « radieux ». Fuyez!!!
Ayna B.