Être Belle!, S'assumer, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Les sourcils

De jolis sourcils, épais, bien épilés on en rêve toutes. Quand ils sont parfaits, ils rehaussent le regard, donnent bonne mine et rendent encore plus belle. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Déjà pour les épiler, le faire toute seule n’est pas évident, encore les confier à quelqu’un d’autre n’est pas rassurant car souvent ce quelqu’un ne respecte pas la structure de notre visage. Alors aujourd’hui, je ferai le tour des techniques et parades que je privilégie et de celles que j’ai abandonné j’espère pour la vie.

Les formes connues sont avant tout les suivantes:

La petite histoire (A savoir)

Les sourcils servent à protéger les yeux de la pluie et d’autres gouttes comme la sueur et, en général, des agressions extérieures telles que la poussière ou le sable : en effet, un être humain froncera automatiquement des sourcils afin d’éviter de blesser ses yeux.Les sourcils sont mobilisés par les muscles de la mimique afin d’exprimer des sentiments, comme la colère, la confusion, l’étonnement ou le dédain. Selon les personnes, les sourcils sont mobiles simultanément ou indépendamment. Dans le deuxième cas, ceci permet d’exprimer une plus grande gamme d’émotions. C’est une mauvaise idée de les raser entièrement pour se faire tatouer.

Mon histoire

 

La première fois que mes sourcils ont été épilés, cela a été fait par ma mère, j’avais 15 ans, ils étaient super beaux, le tracé parfait. Mais j’ai grandi, je suis partie ailleurs et là j’ai perdu ma ligne. Souvent ils étaient fins, ou encore penchés, une vraie galère. C’était vraiment sur un coup de chance que j’étais épilée comme j’aime.

Ce jusqu’à il y’a deux ans, je découvrais le tatouage rajout au marché de Cocovico à Angré, grâce à ma copine Fatim, je la voyais en faire sans en être convaincue et un jour j’ai décidé d’essayer, et là , c’est le WOW! L’avant après est dingue, le visage est réveillé, on a toujours l’air maquillé, c’est vraiment joli pour seulement 500 FCFA mais malheureusement pas sans conséquences. Déjà, au bout d’une semaine la coloration est effacée et les sourcils sont en désordre, il faut donc y aller encore, et ainsi de suite. Quand je manquais de temps pour le marché, j’appliquais le gel crème eyeliner de L.A girl ou un crayon sourcils de Avon.

En le faisant, régulièrement, je ne réalisais pas les dommages, jusqu’au mois de Novembre dernier, où ayant laissé mes sourcils plus d’un mois sans les épiler, pour avoir un tracé épais, je me suis rendue chez mon tatoueur. Il m’épile, je regarde, c’est exactement ce que je voulais et il applique la coloration, tout le monde apprécie. Une semaine après, le tatouage s’efface et mes sourcils ont disparu, ils ont été bouffé par la coloration, toute mon abstinence réduite à néant. En Décembre dernier, allant m’épiler mais cette fois sans me tatouer, je découvre que c’est la teinture BIGEN qui est utilisée, je dis Han! Je ne suis pas chimiste mais je sais qu’il est vivement déconseillé d’utiliser les teintures pour cheveux sur le visage, surtout de s’exposer au soleil avec de la teinture, j’ai donc compris pourquoi mes poils s’étaient tirés. C’est une coloration trop forte pour les poils des sourcils, pourtant les teintures pour sourcils existent, je dénonce fortement cet acte.

Désormais

Une fois par mois (ou chaque 3 semaines, selon la repousse), je vais au marché de Cocovico pour me faire épiler car mon tatoueur sait le faire, le tracé est très structuré mais je ne mets plus de tatouage. J’ai acheté le pro concealer de la girl en teinte Beautiful Bronze et le crayon de sourcils de la même marque.

Ma chance est que la teinte du concealer est parfaite pour mon teint, quand je l’applique elle disparaît sur ma peau, comme si de rien était. Elle est donc idéale pour camoufler les petits poils qui sortent au bout de 4 jours. Le crayon aussi a la même couleur que mes sourcils, du coup le résultat fait très naturel.

Résultat:

Les conseils

Il faut savoir quelle coupe de sourcils abordée pour avoir un joli regard. Prenez donc une photo de vous adolescente quand vous ne les aviez pas encore touchés, Dieu nous a fait parfaites mes chéries, il ne sert à rien de se dessiner des courbes et des triangles sur le visage. Prenez la photo, vous verrez la ligne à suivre et exigez là quand vous vous ferez épiler. Sinon, vous pouvez aussi regarder l’image ci dessous, et voir quelle ligne tracer selon la forme de votre visage:

Aussi, vous pouvez laisser vos sourcils un mois voire deux sans les épiler, pour qu’ils redeviennent vierges et ainsi au moment de vous épiler vous saurez quelle ligne aborder. Entre temps achetez vous un pinceau goupillon pour les brosser au quotidien de l’intérieur vers l’extérieur ou vous pouvez utiliser une ancienne brosse à dents, ça marche aussi.

Les prix:

Le concealer: 3500 fcfa – Le crayon: 3500 fcfa – Le pinceau goupillon: 500 fcfa

Tout chez O’tentik Beauté à Angré.

Des bisous

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...