LifeStyle, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Équilibrer sa vie

J’ai découvert ces écrits sur WIKIHOW et j’ai voulu les partager avec vous. Il est important de savoir comment équilibrer sa vie pour ne pas sombrer dans la dépression.

Méthode 1 : Le physique

Faites suffisamment d’exercice. Des pompes, des abdos, du jogging ou de la marche, par exemple. Si vous avez un handicap physique, il vous faudra établir un régime d’exercices adaptés.

Reposez-vous suffisamment. Environ 8 heures de sommeil aident le corps à se régénérer. Vous avez peut-être personnellement besoin de plus ou de moins, car les besoins en sommeil varient d’une personne à l’autre.

Mangez plus sain. Faites de recherches sur Internet et trouvez la pyramide des aliments, essayez ensuite d’équilibrer votre apport calorique avec vos exercices. Il existe différentes pyramides des aliments, choisissez-en une ou deux, car les respecter toutes serait trop compliqué.

Prenez le temps de vous détendre. Allongez-vous et pensez à ce que vous faisiez avant de vous détendre. Ayez des pensées positives. Vous pouvez aussi vous lancer dans un passe-temps relaxant, dormir ou rester assis.

Choisissez des passe-temps que vous aimez. Les loisirs peuvent contrer le stress quotidien. À moins que l’activité soit stressante, comme le base jump ou l’automutilation… Vous pourriez collectionner les trains miniatures ou les timbres postaux.

Méthode 2 : Le mental

Planifiez vos journées et fixez-vous des objectifs. Mais ne stressez pas si vous ne pouvez pas tout faire comme vous l’aviez prévu. Restez flexible et essayez différentes approches pour atteindre vos buts. Souvenez-vous, parfois la vie fait que vous n’avez pas assez de temps pour tout. Soyez juste productif avec le temps que vous avez.

Écrivez, mais restez positif. Pas de pensées négatives ! Si vous avez des pensées négatives, ne les écrivez pas, mais trouvez quelqu’un à qui vous pouvez en faire part, car faire semblant d’être toujours heureux ne vous fera aucun bien sur le long terme.

Découvrez vos talents et développez-les. Sortez de chez vous et faites différentes activités pour trouver ce que vous aimez, puis poursuivez une ou deux de ces activités qui vous ont vraiment plu. N’en poursuivez pas trois, ce serait trop stressant.

Tenez un journal intime. C’est le moyen idéal de prendre des notes. Mais souvenez-vous, pas de pensées négatives.

Lisez. Essayez les classiques, comme Shakespeare, Jane Austen, Montaigne, Proust ou Tolstoï. Si vous n’êtes pas un grand fan de ces auteurs, essayez les journaux, un roman fantastique, une biographie ou un livre à suspense. Il y en a pour tous les goûts, faites un tour à votre librairie, pour vous donner des idées.

Essayez de vous fixer des buts raisonnables. Les objectifs déraisonnables sont plus durs et ne vous amèneront probablement que des déceptions.

Méthode 3 : Le spirituel

Si vous êtes religieux, étudiez la Bible, le Coran, le Gita, le Ramayana, le Guru Granth Sahib, les Psaumes, etc. Renseignez-vous sur Jésus-Christ, Mahomet, Buddha, etc. Priez consciencieusement ou méditez.

Apprenez différents ‘’asana’’, comme le lotus, le corps, l’arbre, le chien tête en bas, le serpent, etc. Communiquez avec la nature. Sortez, faites une randonnée, allez camper ou en week-end de pêche. Vous pourriez avoir l’impression d’être le seul à parler.

Méthode 4 : Le social/émotionnel

Rependez de la bonne humeur autour de vous et faites de bonnes actions pour les autres.

Coopérez avec les gens que vous rencontrez.

Écoutez les autres. Il y a une différence entre simplement entendre les mots et y prêter réellement attention, les écouter.

Joignez vos éléments, ressources et efforts compatibles avec ceux des autres, cela vous sera mutuellement avantageux.

Méthode 5 : Le matériel

 

Faites de bonnes études. Pour obtenir un bon emploi, il vous faudra développer les compétences nécessaires à votre évolution professionnelle. De cette manière vous ne serez dépendant de personne.

L’emploi doit correspondre à ce que vous aimez. ‘’Aimez-le ou quittez-le’’.

L’argent n’est pas si important. Le bonheur est la chose la plus importante. Souvenez-vous que les plus grandes fortunes du monde ne sont pas plus heureuses que la moyenne.

Conseils

Vivez l’instant présent. Ne vivez jamais dans le passé ou le futur, faites simplement tout de suite ce que vous voulez faire, car le passé ne peut être changé et le futur sera bientôt le présent.

Pensez de façon positive, sans ‘’non’’. Plutôt que ‘’Je n’échouerai pas’’, pensez ‘’Je vais réussir’’. C’est mieux.

Occupez-vous de vos affaires et ne vous focalisez pas sur la vie quotidienne des autres.

Les obsessions sont le signe que vous ne vivez probablement pas une vie équilibrée, puisque vous dépendez de ces choses pour être heureux. En vivant une vie équilibrée, vous trouverez la joie dans tout ce que vous faites. Dans certaines choses, plus que dans d’autres, mais votre bonheur prendra sa source en vous-même et non en des éléments extérieurs.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...