Mes produits de beauté, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Bilan Beauté 2016

L’année tire sa révérence et c’est le moment pour moi de vous relater mes tops et flops en termes de produits de beauté en 2016… Pour finir l’article sur de bonnes vibes, je vais commencer par ce qui n’a pas fonctionné.

LES FLOPS

  • Savon noir Dudu Osun

Présentation: Le savon noir Dudu-Osun est fabriqué à la main, de façon traditionnelle au Nigéria. Il apaise, hydrate, nourrit, soigne les peaux à imperfections, grasses ou mixtes, les laissant douces, soyeuses. Mousseux et rafraîchissant, il agit très efficacement pour estomper les taches foncées, les cicatrices causées par les boutons d’acné et traiter les désordres cutanés. Légèrement parfumé, le savon Dudu-Osun est fabriqué à partir d’ingrédients naturels comme le beurre de karité, les cendres de végétaux, l’aloe vera, le miel, la glycérine naturelle, le jus de citron et le bois de Cam. Formulé sans colorants artificiels ni conservateurs, il est 100% biodégradable. Le savon noir de Dudu-Osun s’utilise sur le corps, le visage et même les cheveux.

Mon avis: J’ai adoré l’utiliser la première semaine, je l’ai même recommandé à des amies sur qui il a bien fonctionné, mais au bout de deux semaines, ma peau n’en voulait plus, j’ai commencé à perdre mon éclat et à avoir des boutons au visage, j’ai arrêté! Prix: 1000 FCFA dans les marchés.

  • Lait corporel Axo White de L’Essence des Notes

Présentation: Une application quotidienne du lait ÉCLAIRCISSANT THYDRATANT «L’Essence des Notes » permet d’obtenir une peau LUMINEUSE, DOUCE et un TEINT UNIFIÉ, en équilibrant la pigmentation de manière significative. Axolight est un actif naturel aux extraits de blé, son pouvoir ÉCLAIRCISSANT est démontré par des tests biologiques. 

Résultats: Diminue les tâches brunes et le masque de grossesse (mains et visage), Actif breveté Axolight pour une peau plus douce et plus lumineuse, Conforme aux recommandations ANSM.
Conseils d’utilisation: Application visage et corps. Eviter le contact avec les yeux.

Mon avis: Je mets ce lait dans les flops pas parce qu’il n’est pas efficace mais parce que je ne l’ai pas utilisé longtemps à cause de l’huile prodigieuse de Nuxe alors… Néanmoins ma mère a trouvé qu’il était neutre, il n’a rien changé à sa peau. Si vous voulez tenter l’expérience ou si vous voulez partager votre avis, n’hésitez pas. Prix: 19900 FCFA dans les pharmacies et para-pharmacies.

LES TOPS

1.Savon tomate – COSMCEUTICALS 

Je crois que tout le monde sait combien j’aime ce savon parce qu’il est plus qu’efficace, je ne vais pas m’attarder sur le sujet, vous pouvez lire mon article sur lui ici.

2. Savon d’Alep – SOINS D’ORIENTS

Je vous en ai parlé brièvement dans mon article Routines 2: Soin du corps. Ce savon est une belle alternative à mon savon tomate, je l’utilise pour le corps majoritairement mais il ne fait pas de mal au visage. Il sent le brut, c’est déconcertant mais rassurant, il lave très bien la peau, je vous le recommande.  Disponible à l’Hypermarché Carrefour à Abidjan, Rayon Savons, Prix: 4000 FCFA

3. Huile d’olive alimentaire – PUGET

J’ai beaucoup parlé de l’huile d’olive après avoir fait mon gommage, et bien c’est celle ci que j’applique, dédiée certes à la cuisine mais c’est un grand secret de beauté les filles. J’ai commencé à l’utiliser sous les conseils et le résultat sur la peau de mon amie Sandrine (Hello ma Dora), et ça fonctionne! Hypermarché Carrefour à Abidjan, Rayon Huiles alimentaires, Prix: à partir de 1800 FCFA, existe en plusieurs formats.

4. Gommage Visage – St YVES

Mon gommage visage de l’année, l’article à lire ici.

5. Huile Prodigieuse – NUXE

Mon produit coup de cœur de l’année c’est elle. Une huile parfaite pour le corps, parfumée délicatement, que j’ai pris plaisir à appliquer matin et soir et je suis à mon deuxième flacon en moins de 6 mois. Prix: 11000 FCFA (50 ml) et 18000 FCFA (ml). Article ici

6. Disques démaquillants – DEMAK’UP

J’ai beaucoup entendu parlé de ses disques pour leur aspect nid d’abeille, qui retire efficacement tout le maquillage, alors j’en ai acheté et je suis restée scotchée. La différence se remarque dès la première utilisation. Ils sont beaucoup plus chers que les autres sur le marché mais ça en vaut la peine pour un visage clean. Je les utilise avec l’eau micellaire de Bioderma. Un duo de choc. Prix: 2300 FCFA le grand format chez Carrefour-Playce Marcory.

7. Fond de teint Crème Poudre – IMAN

Présentation: La couvrance d’une crème pour un fini velouté et poudré. Le Fond de Teint Crème Poudre garantit un teint sans défaut avec un fini parfaitement naturel. La texture douce, glisse sur la peau comme de la soie pour une application facile. Boîtier-miroir avec éponge 8,5 g

Mon avis: Oui oui oui oui oui

Je le porte sur cette photo, le fini est naturel et il tient bien la chaleur. Prix 20000 FCFA Chez O’tentik Beauté à Angré. Ma teinte est Earth 2 mais vous pouvez avoir une idée de celle qui vous ira sur le site officielle de la marque ici.

8. Clear smooth all in one – MAYBELLINE

Cette poudre je l’adore. Elle ne surcharge pas la peau, la garde matte très longtemps et sent très bon. Aussi elle apporte de la lumière, du coup pour les matins moins faciles ça aide. Elle est vendue dans les centres commerciaux et certains instituts. J’ai acheté la mienne chez O’tentik Beauté à Angré, prix : 6 000 FCFA.  J’utilise la teinte 09 Cinnamon et je l’applique avec un pinceau Kabuki pour plus de légèreté, mais elle passe aussi bien avec la houppette comprise dans le paquet.

Sur cette photo, j’ai appliqué que la poudre et elle donne énormément d’éclat et de netteté à la peau.

9. Gommage au sucre pour le corps – TREE HUT

A propos du produit: Fabriqué avec du Beurre de Karité certifié BIO pour la réparation et l’hydratation de la peau. Imprégné de noix de coco et de citron vert pour le polissage de la peau, d’huile de carthame pour hydrater en profondeur, l’huile d’onagre pour rajeunir et huile d’amande douce pour améliorer le teint et conserver la brillance naturelle. L’huile d’avocat qui réduit les dommages du soleil et des hydrates de carbone (pollution), Macadamia Seed Oil qui est un excellent hydratant pour la peau et protecteur, et huile d’orange qui soutient la formation de collagène et détoxifie. Et des grains de sucre laissant votre peau douce et rafraîchie.

Mon avis: Je confirme tout ce qui est mentionné, c’est un excellent gommage corporel. Prix: 15000 FCFA chez Gninkita Cosmétique Marcory, sa page Facebook ici.

10. Poudre exfoliante réparatrice ÉLIXIR – COSMCEUTICALSPrésentation: La poudre exfoliante élimine toute pigmentation rebelle causée par les produits éclaircissants toxiques. Elle répare les décolorations de la peau, lui apporte de la clarté et la revitalise. Elle aide également à réparer les dommages du soleil, élimine les phalanges foncées des mains et pieds et unifie le teint même les parties les plus rebelles comme le dessous des fesses, les coudes et les genoux. La poudre exfoliante ne dépigmente PAS la peau.

Mon avis: Oui ooooohhhh OUI lol. Je la recommande fortement. Prix: à partir de 15000 FCFA selon les formats, vendue à N’toh Beauty Lounge 2 Plateaux, page Facebook.

Voilà les filles, c’est tout pour 2016, j’espère que vous avez passé une année pleine de beauté et je vous souhaite une année encore plus belle en 2017, je vous embrasse très fort, merci pour tout, pour le soutien envers mon blog, votre assiduité, merci d’être vous… Si vous n’êtes pas encore abonnée, faites le. Si aussi vous avez des produits tops et flops, j’aimerais les connaître. Pour des conseils, n’hésitez pas à me contacter sur Facebook ou par email ayna_b@outlook.fr, cela me fait toujours plaisir.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes, que Dieu vous garde vous et tous ceux que vous aimez.

Ayna_b

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...