Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Le gommage au savon noir façon Marrakech

Dans mon article sur mon voyage à Marrakech, je vous racontais que j’avais essayé le hammam et je dois vous dire que ce soin est vraiment bon pour le corps. Le principe est simple, exposer la peau à de la vapeur chaude pendant un bon moment suivi de l’application du savon noir et du gommage.

Façon Marrakech

Je suis entrée dans le hammam déjà chauffé. Je me suis assise pour laisser la chaleur ramollir ma peau. J’ai énormément transpiré mais je n’ai pas étouffé, la vapeur était très bien régulée. Cela a duré 25 mins et par deux fois, l’esthéticienne est venue me rincer avec de l’eau chaude, ce qui me faisait encore plus transpirer.

Une fois le temps écoulé, elle m’a appliqué le savon sur toute la peau pour qu’il décolle toutes les peaux mortes et impuretés. J’ai encore attendu 20 mins puis mon corps a été rincé mais cette fois ci à l’eau tiède.

Puis arriva le moment du gommage, je n’avais plus de savon sur la peau, elle prit un gant qu’elle frotta vigoureusement en allant du bas vers le haut, sur tout mon corps. Elle a longuement insisté sur les pieds, genoux et coudes. C’était un pur moment de détente. A la fin, je me suis rincée à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Enfin, pour terminer, j’ai eu droit à un massage aux huiles (argan et olive). Ma peau était plus que radieuse. J’EN REDEMANDE!

Je dois avouer qu’avant, quand je me gommais au savon noir, je ne rinçais pas le savon avant d’exfolier. Et apprendre cette technique a radicalement changé les résultats. Néanmoins, le hammam à Abidjan est un luxe, 25000 FCFA en moyenne, c’est pas donné, surtout si on veut le faire une fois par semaine comme les marocaines le font. J’ai payé 15000 FCFA pour le hammam, le gommage et un massage corporel de 30 mins (Non mais pourquoi Abidjan est aussi chère!?!).

De retour au bled, je me suis réappropriée la méthode et étant donné que je ne possède pas de hammam dans ma salle de bain, voici comment je procède.

Façon Marrakech revisitée par Ayna

J’ai compris que la transpiration jouait pour beaucoup dans l’efficacité du gommage, alors je bouge un peu, à peu près 10 mins sur un son très dansant, puis équipée d’un grand seau d’eau chaude, j’entre dans la douche. Je me rince genre 10 fois avec l’eau chaude et j’applique mon savon noir en pommade et en couches très épaisses puis j’attends 30 mins minimum.

Une fois le temps écoulé, je me rince à l’eau chaude et avec mon gant, je frotte pour enlever les peaux mortes. Quand je regarde mon gant après je suis épatée par le tas de peaux abîmées qu’une peau peut stocker. Je termine avec un bon et long jet d’eau froide sous la douche, cette étape est revigorante les filles, on oublie tous ses soucis.

Une fois ma peau séchée, j’applique mon huile prodigieuse car elle est top ou de l’huile d’olive. Et pour me relaxer, je me fais une tasse de thé vert à la menthe.

Le bonheur!!!

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...