Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Il fait chaud!

Pour toutes celles qui vivent à Abidjan voire peut être même en Afrique de l’Ouest, la chaleur ne passe pas inaperçue. Il fait chaud, tellement chaud que l’on a envie de ne rien se mettre sur la peau. Pour ma part, j’ai réussi à trouver des parades pour éviter de déshydrater ma peau, de foncer et avoir le teint terne.

Je bois beaucoup d’eau: en faisant cela, je favorise l’hydratation de ma peau. L’eau est bénéfique les filles, c’est le meilleur produit de beauté. La règle c’est au moins 1,5 l par jour.

J’évite de marcher sous le soleil: quand j’ai le choix sinon, j’évite de m’exposer entre 12H et 16H ou j’utilise un parapluie de couleur noire.

Je ne frotte pas d’huile le matin: devenue accro à l’huile de Nuxe, je n’en mets plus la journée, l’huile sur la peau et soleil font pas bon ménage, à éviter peu importe l’huile que vous utilisez. Préférez un lait pour vos pieds et mains. Gardez votre huile pour le soir.

Je me gomme au savon noir: avec la chaleur, la peau transpire et les pores se bouchent plus vite que d’habitude. Avec le savon noir appliqué en pommade pendant 30 mins deux fois par semaine, je fais peau neuve et mon teint reste frais.

Je ne mets pas de pommade dans les cheveux: car si je le fais, en transpirant, le produit va dégouliner sur mon front et me donner des boutons. Un shampoing par semaine avec au préalable un masque capillaire au beurre de karité que je garde deux heures avant de laver mes cheveux.

Je ne mets rien sur mon visage en journée: sachant que mes produits visages ne contiennent pas de filtre solaire, je n’en mets aucun le matin, j’hydrate chaque soir après une légère exfoliation.

Retenez que la chaleur ne fait pas du mal à notre peau, bien au contraire, une peau qui transpire est plus belle et plus douce, celui qu’il faut éviter c’est le soleil. N’ayez donc pas peur de ne rien frotter le matin sur tout votre corps, hydratez juste les parties qui blanchissent et soyez zen.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...