Routines, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Soin visage imitation Spa

Les soins du visage dans les instituts coûtent au minimum 10000 fcfa, sinon à partir de 20000 fcfa dans les centres de beauté de renom. Alors pour redonner de l’éclat à votre teint, si vous avez le budget serré, il existe des astuces faciles s’inspirant des astuces de pro. Pour une peau éclatante de beauté sans passer par la case institut. Programmez ce soin pour vos weekends où vous avez plus de temps.

Le soin du visage se fait en 4 étapes incontournables pour vous offrir une belle peau comme en institut… en restant chez vous. Le faire avec une copine ou sa mère est un plus. Vous partagerez un moment de détente et ceci deviendra une nouvelle routine pour vous.

Assurez vous d’avoir le visage et le cou totalement démaquillé, propre et sec. On y va…

Etape 1 : La brumisation

C’est ce moment où l’on vous passe une vapeur d’eau (thermale ou pas) sur le visage en institut. A la maison faites chauffer de l’eau, trempez y une serviette, essorez là et vous la déposer sur votre visage les yeux fermés, attention à ne pas vous brûler ni les doigts ni le visage. Après avoir laissé la chaleur détendre votre peau du visage, si vous avez un vaporisateur d’eau thermale, vaporisez sur votre visage et votre cou pour préparer la peau à la suite des soins. Vous pouvez utiliser l’Eau Thermale de Vichy ou l’eau thermale d’Avène.

Etape 2 : Action détox

Sur votre peau humidifiée par l’eau thermale, appliquez en massages circulaires un gommage exfoliant pour peaux sensibles, par précaution si vous ne connaissez pas votre type de peau. Sinon votre gommage usuel fera l’affaire. Insistez sur l’arrête du nez, le menton en évitant le contour des yeux. En réactivant sa micro-circulation, votre peau, ainsi débarrassée des impuretés, absorbera mieux les soins. L’efficacité de leurs actifs n’en sera que décuplée.

Etape 3 : Masque façon spa

Renouvelez la brumisation d’eau thermale pour apaiser la peau après son exfoliation. Dépliez une gaze et appliquez-là sur le visage (exactement comme celle que l’on trouve en pharmacie, qu’on appelle compresse). Cette astuce de pro permet d’absorber le surplus et favorise l’action réparatrice de l’eau thermale. Appliquez ensuite un masque, hydratant si vous avez la peau sensible ou de l’argile verte pour les peaux grasses en couche épaisse et laissez-le poser le temps qu’il soit absorbé par la peau. Le masque hydratant peut se trouver dans de nombreuses gammes, mais si vous être très D.I.Y*, utilisez un concombre ou une banane bien mûre en purée, et laissez reposer 15 mins. Rincer à l’eau froide et tapoter le visage pour le sécher.

Etape 4 : Mise en beauté

Terminez par l’application d’une crème hydratante pour visage ou d’une huile visage (Huile prodigieuse de NUXE).

Notez que les soins du visage n’excluent pas une bonne routine de nettoyage au quotidien. Vous pouvez faire ces soins chaque deux semaines ou chaque samedi à la maison. En institut le rdv est une fois par mois parce-que la peau est beaucoup tiraillée. Chez vous, je vous déconseille l’extraction des comédons, car mal fait bonjour les taches. L’action mécanique du gommage et l’effet ventouse du masque vont les extraire naturellement. Bisous mes chéries…

*D.I.Y: Do it yourself, un concept qui favorise le fait par soi même.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...