Mes produits de beauté, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Eau(x) Micellaire(s) BIODERMA

Cette eau fait partie de ma routine beauté du visage depuis deux ans et de tous mes articles relatifs. Complètement séduite par son efficacité, j’y suis entièrement fidèle et je veux que celles qui ont des soucis d’imperfections rejoignent le mouvement.

Pour la petite histoire tirée du site officiel de la marque,  l’eau micellaire a été inventée par le Laboratoire BIODERMA en 1991, elle a révolutionné le démaquillage et l’hygiène quotidienne de la peau. Aujourd’hui, une bouteille se vend toutes les 3 secondes dans le monde !

L’EAU MICELLAIRE, À QUOI ÇA SERT ?

L’eau micellaire est capable d’éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape. Parfaitement adaptée comme geste d’hygiène quotidien, l’eau micellaire s’utilise matin et soir pour faire peau nette en douceur, dans le respect des épidermes les plus sensibles. Elle est particulièrement adaptée aux peaux réactives et intolérantes pour qui le simple frottement du coton est une agression.

LES MICELLES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Une micelle est une structure complexe de tensioactifs non ioniques doux (= agents lavant), ayant la forme d’une microsphère invisible. Les micelles possèdent 2 pôles, un pôle hydrophile qui est soluble dans l’eau et un pôle lipophile qui accroche les matières grasses, incompatibles avec l’eau. Cette double affinité leur permet d’attirer les impuretés de toute sorte et de les lier au coton. Elles sont donc capables d’éliminer les résidus externes, provenant de l’environnement (maquillage, impuretés liées à la pollution de l’air…) et les impuretés liées au fonctionnement naturel de la peau (sébum, sudation, desquamation…).

COMMENT L’UTILISER ?

On peut utiliser l’eau micellaire pour l’hygiène du visage le matin avant d’appliquer les soins. Le soir au coucher, il est très important de nettoyer sa peau, même si l’on ne se maquille pas, car il faut débarrasser l’épiderme des nombreuses impuretés accumulées pendant la journée : résidus de pollution, squames, transpiration, poussières…

Mon titre est mis au pluriel parce qu’une eau micellaire existe pour chaque type de peau. J’ai la peau mixte alors j’utilise la Sebium H2O, elle convient aux peaux mixtes à grasses, nettoie et démaquille la peau en douceur sans la dessécher, assainit l’épiderme et normalise la qualité du sébum et procure une sensation de fraîcheur immédiate.

h2o_500_ayna_blog

Si vous avez la peau sensible ou sèche, tournez-vous vers la Créaline H2O qui allie un pouvoir nettoyant à une très haute tolérance, nettoie et démaquille le visage et les yeux, apaise et décongestionne l’épiderme irrité.

h2o_500_crealine_ayna_blog

LE BON GESTE

A utiliser le matin pour réveiller la peau et le soir pour la purifier, et ce, tous les jours. Néanmoins l’étape du matin n’est pas obligatoire. Imbibez un coton de Sebium H2O. Nettoyez et/ou démaquillez votre visage avec douceur. Renouvelez l’application jusqu’à ce que le coton soit propre.

COMBIEN ELLE COÛTE ?

La Sebium H20 est vendue en bouteille de 500 ml, très économique, qui dure deux à trois mois, à moins de 8000 FCFA.

OU EN ACHETER ?

Dans les pharmacies et les parapharmacies.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...