Découvertes, Tous les articles
Ecrire un commentaire

COCOA SWATCHES: la nouvelle Appli Beauté !

Bonjour les filles, une nouvelle application beauté spéciale peau noire et métissée est disponible sur PlayStore et AppleStore et s’appelle Cocoa Swatches.

Le principe est de nous aider à choisir nos couleurs de maquillage selon notre carnation: fond de teint, rouge à lèvres, blush, far à paupières…

Cette plateforme beauté a été créée par Ofunne Amaka une blogueuse New-Yorkaise, d’origine nigériane.  Elle a choisi ce nom avec « Cocoa » pour référencer la peau noire et « swatches » qui veut dire nuanciers en Anglais, une affaire de couleurs quoi.

Alors curieuse, j’ai téléchargé l’appli afin de comprendre son fonctionnement. Et je vous présente l’affichage comme ci-dessous:

Cocoa swatches 1

Les menus se présentent en blocs-Photos. Latest pour les dernières nouveautés, Blog pour vous connecter à celui de la créatrice, Cocoa Pick pour les photos de belles femmes maquillées et des détails sur les produits qu’elles ont utilisé.

Cocoa swatches 2

Highly Rated pour les produits de maquillage les mieux notés, Ofunne’s Corner présente les tutos et conseils de la créatrice et Red Lip Swatches aide à choisir le bon rouge selon sa carnation.

Cocoa swatches 3

Des menus spéciaux ombres à paupières, brillants comme mattes.

Cocoa swatches 4

Différentes couleurs de rouges à lèvres, effet bordeaux, nude, rose,violet et autres…

Cocoa swatches 5

Comparaison entre des produits offrant les mêmes couleurs et spécificités.

Cocoa swatches 6

Photos de passionnées du make-up et de leurs astuces.

Le contenu est assez intéressant car on retrouve les produits de toutes les grandes et petites marques connues. Aussi les dernières vidéos de youtubeuses en tuto make up, des fiches tests sur des produits qu’on souhaite acheter, par exemple un fond de teint de chez MAC ou un rouge de chez NARS…

Alors les plus:

  • L’application est gratuite mais fonctionne avec internet
  • C’est fun
  • Une appli spéciale peau noire fait plaisir car on galère toujours pour trouver le bon fond de teint, là on a de quoi s’aider et on pourra en acheter même sans les tester.
  • On reste informée des dernières tendances make-up et on a de jolies vidéos pour apprendre certaines techniques à la maison
  • On a une idée du prix des produits dans leurs maisons mères comme ça on ne se fera pas escroquer par ma première vendeuse trop gourmande
  • De jolies photos pour nous inspirer un maquillage selon l’occasion

Les moins :

  • Tout est en anglais mais facile à comprendre et ça nous fait des cours (découvrez de nouveaux mots)
  • On ne peut malheureusement pas acheter en ligne vu que nous sommes à Abidjan (en Afrique)
  • Il n’ya pas toutes les marques, car c’est au fil de ses découvertes que le contenu est mis à jour mais l’existant fait l’affaire

Personnellement, je craque pour cette appli, car tout ce qui me plait y est. Plus besoin d’effectuer des recherches sur google ou youtube, je suis noire alors je n’ai ici que des résultats qui me concernent et cela me fait gagner énormément de temps. Je vous encourage à la télécharger pour l’essayer, vous ne regretterez pas.

PS: Juste utiliser la loupe de recherche en haut à droite pour vos enquêtes.

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...