Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

La cartographie du visage

En beauté, il existe la nécessité de connaître la cartographie du visage.

Elle est utilisée depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle chinoise. Les Chinois croient qu’on peut en dire beaucoup sur une personne et sa santé juste en regardant sa peau. Et je le crois aussi; car après m’être renseignée sur la question je comprends parfaitement la raison de la présence de certains boutons sur mon visage.

Ci-dessous les différentes zones du visage et les organes rattachés. J’espère que cela vous donnera une meilleure compréhension de ce que peut être la cause de vos problèmes de peau. Mais attention, cette information est à titre informatif et ne vise pas remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement en cas de problèmes sérieux.

Le front – (la vessie et l’intestin grêle) –

Si vous rencontrez des poussées de bouton sur le front, cela pourrait indiquer que votre régime alimentaire est un peu trop riche en produits laitiers ou aliments gras. Vous devriez essayer de boire plus d’eau et de manger des aliments plus naturels.

Entre les yeux  – ( Le foie) –

Peut indiquer que vous faites une allergie alimentaire et/ou que vous consommez trop d’aliments riches ou frits. On arrête l’alloco et les frites 🙂

Autour de vos yeux – ( Les Reins) –

Si vous rencontrez des cernes sous les yeux ou les gonflements cela peut indiquer que vous êtes stressée, buvez trop de caféine et/ou ne dormez pas assez (minimum 8h de sommeil par jour les filles pour être au top).

Les joues – (l’estomac et le gros intestin) –

Les boutons sur les joues, c’est mon cauchemar. Ils apparaissent pour vous signaler que vous ne digérer pas correctement votre nourriture.

Le nez et la lèvre supérieure – ( Le cœur et le système respiratoire) –

Si vous mangez trop de protéines ou des aliments trop gras vous pouvez rencontrer des poussées ici. Car le gras fait pas bon ménage avec le cœur et l’appareil respiratoire. Généralement cela ramène au fait que vous être entrain de prendre de la graisse au détriment du muscle, une prise de poids peut être constatée. (Un peu de sport même si c’est pas évident)

Le menton et de la zone de la mâchoire – (Gynécologie) –

Si vous rencontrez des poussées ici , cela est plus probablement du à un déséquilibre hormonal ou une infection. Consultez!

Souvent modifier son style de vie et un certain nombre de choses, est plus efficace qu’une tonne de produits cosmétiques. Faites attention plus souvent à ces signaux les filles.

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...