Au Masculin, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Soins Hommes

 

Plusieurs hommes par peur d’être traités de féminisés font l’impasse sur les soins corporels, certes on ne vous demande pas de faire des épilations à la cire ou des bains de sels … Néanmoins un certain nombre de petits gestes au quotidien sont nécessaires pour vous mettre en valeur mais aussi enchanter vos chéries, alors lisez bien cet article Messieurs…

Quand un homme ne sait pas prendre soin de lui… ça se voit.

Quand on le regarde de près, quelque chose va mal! Coiffure, look, aspect de la peau, parfum, haleine,soins des ongles…..
En bref, il a du mal à faire ressortir son potentiel Beau Gosse… Et si en plus il est célibataire c’est la cata, ça veut dire zéro effort pour charmer à part, s’il sort en soirée espérant faire des rencontres, et là encore s’il réussit son coup le naturel revient vite au galop, mettant dans une position inconfortable la pauvre petite amie qui devient très vite déçue.

Prenons cas par cas les éléments essentiels pour assurer au quotidien:
Le savon de douche

Pour garder un teint frais en toutes circonstances, il faut que la peau soit entretenue grâce à un savon antiseptique ou germicide, qui lui est plus adapté à votre rythme de vie, c’est le tout gagnant, on passe moins de temps dans la douche tout en ayant la peau purifiée.

Le déodorant

Ici faire très attention au choix du déo, ils ne sont malheureusement pas tous bons. Surtout en Afrique , ceux qui contiennent de l’alcool sont à éviter au max. Et sachez que le déo s’applique sur la peau des aisselles propre et sèche puis l’on attends 2 mins avant d’enfiler son vêtement sinon c’est fortuit.

L’haleine

Essentielle pour rendre folle la chérie avec les bisous et aussi parler sans contrainte en public dans un petit espace. L’important ici est l’action mécanique du brossage (3 mins au moins) et surtout insistez sur la langue et le palais. Sachez aussi que tous les dentifrices ne sont pas efficaces surtout ceux qui envahissent les rayons des super marchés, faites un tour à la pharmacie.

Le rasage
Pour paraitre propre, un Homme se doit d’être rasé de près tous les jours. Mais cela abime la peau et la fragilise. Il faut en prendre soin pour la garder impeccable et en bonne santé. Le rasoir enlève une partie du film hydrolipidique qui vient protéger la peau. Il faut donc bien préparer le terrain pour un rasage parfait et sans douleurs. Le meilleur moment pour se raser est après la douche chaude (ou si vous pouvez, passer de l’eau chaude sur votre visage), car la chaleur aura ouvert les pores de la peau, permettant ainsi aux poils d’être rasés plus facilement.

Utilisez un gel ou une mousse de rasage pour que le rasoir glisse facilement sur la peau et prépare le poil à se faire couper. En effet, les produits de pré-rasage ont pour effet d’assouplir les poils afin qu’ils offrent moins de résistance à la lame.
Rasez de préférence dans le sens du poil, en commençant des tempes jusqu’aux joues. Pour les poils les plus dures autour de la bouche, occupez vous en en dernier pour laisser le poil s’assouplir au maximum.
Après le rasage, rincez-vous à l’eau fraiche pour refermer les pores de la peau et re dynamiser la peau. Hydratez la ensuite avec un baume ou une crème après rasage.

Le débardeur

1er point de votre « lingerie », il se doit d’être 100% coton et porté pas plus d’une fois si l’on a passé plus de 10h avec dans la chaleur sinon bonjour les boutons de sueurs et les odeurs dérangeantes.

Le slip

2e point de votre « lingerie », le choisir en coton également de préférence et surtout pas serré, pour faciliter la circulation de l’air et aussi du sang, bijoux de famille à préserver ^_^.

Les ongles

S’assurer de les avoir toujours très courts et limés pour éviter que la poussière s’incruste, mains comme pieds!

Les chaussettes

Les tueuses (lol). SVP prenez soin d’en avoir plusieurs pour mieux sentir des pieds, elles aussi en coton c’est préférable…

 

Ma conclusion:

Qu’on soit homme ou femme, nous sommes avant tout des êtres humains vivant en société et ayant pour obligation d’entretenir notre corps pour notre propre santé mais aussi pour l’épanouissement de nos proches. En tant que femme, sachez qu’être dans les bras d’un homme frais, sûr de lui et soigné est un cadeau et un moment de bonheur incommensurable (n’est-ce pas les filles)!

Musclé ou pas, grand ou pas, beau ou pas, vous trouverez toujours une femme qui vous aimera pour ce que vous êtes alors à vous de la rendre heureuse par ces petits détails, les autres suivront!

 

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...