LifeStyle, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Comment avoir une vie agréable?

Comment avoir une vie agréable?

tumblr_mroq8ePOl71rx19nlo1_500.jpg

 

La vie et sa complexité

Je veux être belle, intelligente, aimable, riche. Je veux une famille chaleureuse, les meilleurs amis, réussir ma carrière professionnelle, un mari fidèle et patient, de beaux enfants… la liste est si longue. Sachez qu’il n’y a pas de mal à vouloir le meilleur pour soi, mais quand la vie ne peut pas tout offrir qu’est-ce qu’il faudrait sacrifier ? Comment se détacher de toutes ces aspirations et trouver la paix, celle qui habitera notre cœur et viendra de Dieu ? Quelle relation avons-nous avec Dieu ? Est-ce suffisant les petites prières le soir au coucher ou encore les messes du Dimanche ?

La vie est une compétition, il faut toujours savoir s’imposer, donner le meilleur de soi dans tous les domaines et c’est fatigant. Sur ce douloureux parcours, certains tombent, pas parce qu’ils ne sont pas courageux mais seulement car ils ont choisi les mauvais adversaires. Alors contre qui ou quoi il faut se battre ?

Il ne faut jamais se battre contre soi, il faut toujours chercher à découvrir qui on est et aller vers les choses qui nous confortent au mieux. Il ne sert à rien de vouloir insérer des milieux malsains et oppressants juste parce que c’est à la mode ou encore nos « amis » y sont. Chaque personne est unique en son genre. Une fois qu’on comprend que les autres ne seront jamais satisfaits à 100% de qui on sera, on va mieux.

La nouvelle question qui surgit est : Comment vivre pour soi sans devenir égoïste, en restant proche de Dieu ?

Le débat est lancé, besoin de vos avis…

Ayna B.

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...