S'assumer, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Femme et société.

Aujourd’hui être une femme est d’une complexité décourageante dans notre société.

Tant d’images, de conseils, de styles, d’icônes … pour nous dicter notre conduite. L’on trouve un catalogue pour tout, il n’a qu’à voir les propositions que Google nous fait quand on saisit :

 » Comment  être une femme a … »

 » Comment  être une femme b … »

 » Comment  être une femme c … »

 » Comment  être une femme d … »

 » Comment  être une femme e … »

Essayez, c’est dingue! Les gens ont pensé à tout.

Alors quand on ne rentre pas dans tout ce stratège, comment survivre et éviter la dépression? Ou encore que faire pour ne pas perdre son temps à vouloir être conforme aux normes farfelues et ne pas passer à côté de sa vie?

Qu’on le veuille ou pas, nous sommes guidées comme suit:

  • On a pas le droit d être grosse et noire de peau,
  • d’avoir peu de cheveux sur la tête,
  • de sortir sans maquillage,
  • d’avoir les ongles non vernis,
  • d’être velue (aisselles, jambes, maillot),
  • de pas porter des talons hauts
  • de pas avoir des formes généreuses…

Et comme si cela n’était pas assez, il faut que nous soyons:

  • cultivées
  • as de la cuisine
  • as du sexe
  • as de la maternité
  • épouses en or
  • entreprenantes et indépendantes avec un emploi de rêve
  • sportives…

NON MAIS, QUI EST CETTE FEMME QUI A TOUTES CES QUALITÉS? JE VEUX LA RENCONTRER!

Je pense qu’il est temps de reprendre le contrôle de vos vies mes chéries, car toutes les informations ne profitent pas à toutes les femmes. Rien ne vous oblige à remplir toutes ces cases.

D’abord, apprenez à être à l’écoute de vos besoins. De quoi une femme a t elle besoin pour être heureuse et bien dans sa peau? Cette question a été posée et tournée en dérision mainte fois, histoire de dire que les femmes savent jamais ce qu’elles veulent mais, c’est une question que nous devons nous poser chacune de façon individuelle.

Par exemple moi, avoir une hygiène irréprochable, la peau douce et le ventre plat (même pas musclé) me donnent un bonheur « crazy ». Je ne supporte pas les faux ongles, ni les faux cils encore moins les talons.

Vous êtes les seules à vous connaître vraiment, alors écoutez vous avant de suivre des modèles de beauté.

Je me souviens qu’il y a 5 ans, avec le manque d’informations justes, les seules modèles qu’on avait étaient nos mamans, nos sœurs, nos amies et les femmes à la télé, en plus court c’était que les femmes à la télé: minces, blanches ou métisses, sexy… Elles avaient une mode vraiment pas commode, qui quand tu l’essaies, elle ne te va pas mais comme c’est tout ce que tu connais tu le portes et tu te sens pas à l’aise du tout… « la galère »

Heureusement aujourd’hui, plusieurs mouvements même minoritaires ont vu le jour. On a les Nappy pour celles qui gardent leurs cheveux naturels, les Curvies qui assument leurs rondeurs, il y a aussi le mouvement Black is beautiful pour encourager les femmes à garder leur peau naturelle.
Ne perdez plus le temps à vouloir faire comme les autres qui ne vous ressemblent pas. Recentrez vous sur votre vrai-vous. Souriez à la vie, lisez des articles de mode ou beauté en retenant l’information qui vous ressemble,entourez vous de femmes qui partagent votre point de vue. Offrez vous des moments de détente du corps et de l’esprit, et bougez des fois en dansant ou en faisant de la marche le soir…. Réapprenez à être ZEN!

tumblr_ms79bpAbNU1rhk5x7o2_r1_500

 

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...