Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Mon type de peau….

1476414_268804333266744_1857853018_n

Avant d’acheter et commencer tout soin de beauté; il faut connaitre impérativement son Type de peau. Voici quelques aspects à remarquer pour connaître le VÔTRE:

-Peau Sèche et sensible:

Vous avez des tiraillements et toujours l’impression que malgré les litres de lait hydratant mis la peau reste inconfortable.

-Peau Normale:

Le rêve de toutes les femmes,  l’ aspect est régulier, jamais trop de boutons , ni de pores dilatés (ouverts et visibles à l’œil nu).

-Peau Mixte:

Aspect normal sur la majeur partie du visage et une tendance grasse sur la zone T du visage (front , nez et menton).

-Peau Grasse :

Elle est assez répandue et sujette aux imperfections comédons, points noirs, acné sévère et la peau a l’aspect luisant.

Mais mes chéries ne vous alarmez pas, quelque soit votre type de peau, même à tendance Grasse extrême, de bons gestes quotidiens vous aiderons progressivement a équilibrer le tout car une peau grasse n’est rien d autre qu’une peau dont la barrière (le sébum) est produite en quantité trop abondante. C’est là que beaucoup se trompent et cherchent des savons dits dégraissants ou abrasifs pour atténuer le problème. Au contraire, c’est à ce moment que la peau, se sentant agressée augmente la quantité de production de sébum pour éviter de se dessécher.

NB:

Les soins nettoyants et crèmes pour le corps et le visage doivent être différents! En effet la peau du visage étant plus fine et plus sensible, elle nécessite des soins et produits bien spécifiques.

Pour savoir quel type de soins achetés lisez ceci.

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...