Mon couple au top!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Mon amour pour toujours …

1455982_385046774958880_1760037488_n

Ça y est, cette fois c’est le bon !!!! Celui là vous voulez tout faire pour le garder le plus longtemps possible… Et sachez que c’est tout à fait faisable 🙂

Il y a néanmoins quelques efforts à faire pour que cette relation puisse perdurer et vous satisfaire pleinement ; des efforts que l’on pourrait résumer en 10 petits trucs et astuces qui semblent indispensables pour garder cet homme dans vos filets… alors si vous êtes prêtes à tout faire pour le garder et passer le cap délicat des premières semaines, voire des premiers mois… suivez le guide !

1) Ne lui soyez jamais acquise

La règle sans doute la plus indispensable, que l’on soit au début de sa relation ou que celle-ci soit déjà bien avancée : NE LUI SOYEZ JAMAIS ACQUISE !!!!
Il s’agit ici, en effet, de jouer sur un subtil mélange d’attirance et de résistance, de proximité et d’éloignement… même si dans certains cas, c’est une règle qui peut être  difficile à appliquer (vie commune etc.), il existe toutefois des choses toutes simples comme : ne pas répondre à tous ses messages, vous concoctez des soirées rien que pour vous et vos amies, ne pas toujours être disponible pour lui etc. Tout ceci devrait vous permettre de ne pas lui montrer que vous ne vivez que pour ses beaux yeux et qu’il peut enfin se reposer sur ses lauriers et ne plus avoir à faire d’effort pour vous séduire… En bref, essayez de doser absolument vos attitudes et attentions à son égard… vous n’en serez que toujours plus mystérieuse.

2) Soyez indépendante

Les hommes ne jurent souvent que par leur liberté et leur indépendance, alors N’OUBLIEZ pas la votre sous prétexte que vous êtes en couple, ou que votre histoire démarre tout juste.
Une relation, pour durer, a besoin d’espace, de pauses… et de moments pour se retrouver 🙂
Garder certaines de vos habitudes : déjeuner entre copines, sport ou toutes autres activités bien à vous… il n’est ni sain ni souhaitable de tout sacrifier pour son homme ou son couple, la relation ne pouvant perdurer durablement… Plus vous vous montrerez indépendante et pas toujours suspendue à son cou, puis cet homme aura hâte de vous retrouvez.

3) Sachez-vous faire respecter

N’OUBLIEZ jamais que tout homme, que vous soyez en début de relation ou non, vous doit le respect.
Alors s’il se montre un brin macho ou misogyne, faites lui remarquer !!! On ne peut pas tout accepter sous prétexte que l’on fait tout pour le garder… Ne vous oubliez surtout pas !!!!
Un homme irrespectueux ne devrait pas être toléré, relation amoureuse ou non.

4) Soutenez-le

On le sait toutes, nos hommes ont un grand besoin d’encouragement et de soutient… alors ne vous privez pas… montrez lui que vous êtes à ses côtés et que vous le soutenez quoiqu’il entreprenne.
Et même si parfois, vous n’êtes pas d’accord avec lui… ne lui montrez SURTOUT pas  et ne le rabaissez pas en public… C’est une des règles, encore une fois, les plus essentielles pour une relation saine et équilibrée, en effet, ni vous ni votre homme ne doit rabaisser l’autre en public… certaines choses doivent se régler uniquement en privé.

5) Apprenez à communiquer

Malheureusement les hommes et les femmes ont des manières bien différentes de communiquer… et souvent une des choses les plus dures est d’essayer de communiquer avec son homme.
La meilleure solution est de le laisser venir à vous… s’il sent qu’il peut avoir confiance en vous, il s’ouvrira et partagera certaines de ses pensées, réflexions, angoisses avec vous. Ceci peut prendre évidemment du temps, les hommes ayant tendance à garder tout pour eux… alors armez vous de patience 🙂

6) Revoyez à la baisse certaines de vos exigences

On en a pourtant toutes rêvées, mais malheureusement le Prince Charmant n’existe pas… et souvent afin de ne pas être déçue, il vaut mieux revoir certaines de ses exigences à la baisse et d’accepter son homme tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts… Personne n’est parfait… Mais ceci ne veut dire qu’il faille sauter sur le premier inconnu sous prétexte que l’on est toute seule 🙂
Évitez aussi de lui faire porter trop de responsabilités concernant votre vie, vos décisions, et vos loisirs communs. En effet, n’attendez pas qu’il règle toujours tous les problèmes que vous pouvez rencontrer durant votre histoire et acceptez que parfois il ne puisse pas être disponible pour vous.
Ainsi de cette règle va découler la règle suivante…

7) Ne soyez pas trop exigeante avec vous-même

Puisque votre homme n’est pas parfait, acceptez de ne pas l’être aussi et montrez vous telle que vous êtes. Nous autres les femmes, nous avons malheureusement souvent tendance à être trop perfectionniste avec nous-mêmes, alors accepter de vous ouvrir, de montrer vos faiblesses et vos craintes, en bref laissez tomber votre carapace… votre homme, du fait de sa nature protectrice sera là, à vos cotés, pour vous soutenir et vous épauler…

8) Acceptez ses besoins

Même si parfois certaines de ses attitudes, avec ses amis ou non, vous agacent, relativisez et garder à l’esprit que la personnalité d’un homme est, entre autres, constituée d’un fort esprit de compétition et d’un besoin de jouer.
Il vous suffit simplement de l’accepter, et d’admettre que de toutes façons, les hommes et les femmes sont des êtres bien différents… Alors laisser le être un homme avec tout ce que cela comporte, et ne cherchez pas toujours à vouloir tout comprendre de lui. Laissez-lui sa part de mystère !

9) Instaurez une complicité

Dès le début de la relation, il est important, voire vital pour le couple, d’instaurer une complicité, un jeu qui lui est propre.
Et même si sur le papier cela parait facile à mettre en place, une réelle complicité faite de souvenirs communs, de fous rires et autres ancrages, met souvent du temps à s’instaurer… Alors encore une fois, ouvrez vous, n’ayez pas peur d’être vous-mêmes et n’essayez pas de correspondre à un genre de femme que vous n’êtes pas car c’est en vous révélant qu’il s’ouvrira lui aussi…
C’est tout simplement en étant honnête qu’une complicité propre à chacun des couples se met peu à peu en place et renforce durablement les liens qui les unissent.

10) Être la femme de sa vie

N’oubliez jamais qu’il doit garder à l’esprit ce qu’il a aimé chez vous dès le début… alors que la relation dure des semaines, des mois, des années ou toute une vie, ne changez pas du tout au tout dès que la relation est bien installée… En effet, gardez votre rythme, vos habitudes, votre personnalité etc. tout ce qu’il a apprécié chez vous et toutes les petites choses qui ont fait qu’il a posé les yeux sur vous.
Laissez aussi le temps à cette relation de s’installer, de s’épanouir; les hommes ne sont pas dictés par leur horloge biologique ou un fort besoin de convoler, pouponner… alors laissez lui du temps, de l’espace, et ne vous mettez surtout pas en tête qu’il faut absolument lui passer la corde au coup pour le garder, il n’y a rien de pire pour faire fuir celui que vous avez mis tant de temps à trouver…

Pour conclure ces quelques conseils non exhaustifs, je pense qu’il faut avoir à l’esprit qu’une relation doit être saine, cool et équilibrée pour qu’elle ait des chances de perdurer.
Et que c’est au quotidien qu’il faut faire des efforts pour conserver cette relation intacte et l’homme qu’on s’est donné tant de mal à trouver.

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...