Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Ma peau, la plus belle de toutes!

artfichier_663129_2419742_201307082033842

 

Nombreuses sont les femmes qui sont insatisfaites de l’apparence de leur peau. Il arrive que dans certains cas la cause soit génétique mais très souvent ces imperfections sont dues à une trop grande abrasion causée par l’usage de produits cosmétiques non conformes.

Il faudra donc remettre les pendules à l’heure. Essayons d’en faire un tour des causes cas par cas.

1- Les hormones et les boutons

L’acné n’est pas un problème d’hygiène, mais un problème hormonal. Faire un nettoyage excessif de votre visage ne va pas vous débarrasser de l’acné. Au lieu de la frotter, lavez doucement votre peau avec un nettoyant pour le visage moussant qui est conçu pour enlever la saleté sans l’irriter. Faites un gommage une fois par semaine, de préférence avec du sucre et de l’eau (voir l’article sur les gommages ici).
Produit top: Cleanance Gel nettoyant de Avène
2- Le soleil
Oui la couche d’ozone est « déchirée » et les ultra violets sont présents dans les beaux rayons de soleil. Evitez d’exposer votre visage et même votre corps au soleil, utilisez un écran solaire régulièrement si vous traitez votre visage, sinon l’effet sera déplorable.
Marque top: Palmer’s
3-L’ alcool
La consommation d’alcool provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et la déshydratation, ce qui à force rend la peau fatiguée et malsaine. Il n’y a qu’à observer la peau des filles de la nuit comme on les appelle.  Essayez de boire un verre d’eau par boisson alcoolisée – cela va aider la peau à rester hydratée. Ou plus simple, au lendemain d’une fête, boire 1 litre d’eau à raison d’un verre chaque 10 mins.
4- Le stress
Le stress mets votre corps en mode de survie par pompage d’adrénaline afin d’accroître vos sens (et oui comme chez les animaux). Bien que ce soit pour préserver votre santé si vous êtes en danger, les périodes prolongées de stress peuvent se ressentir négativement sur votre peau. Quand le corps est en mode de survie, les organes les plus vitaux comme le cœur, les poumons et le cerveau ont des heures supplémentaires de travail. La peau, un organe aussi vital, est privé de nutriments qui affecte finalement son apparence. Combattez le stress en incorporant des techniques de relaxation dans votre routine comme le yoga, la méditation et la respiration profonde.
5- La déshydratation
Non hydratée, votre peau vieillit. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. Boire 8 verres d’eau (un verre chaque heure) par jour et appliquer un lait hydratant régulièrement peut vous sauver l’apparence de façon inattendue.
6-Le maquillage
Dormir avec du maquillage sur votre visage laissera les pores de votre peau bouchés et empêchera la peau de respirer. Peu importe comment vous vous sentez fatiguées le soir, pleazzzze,nettoyez votre visage avant d’aller au lit.
Utiliser des nettoyants doux pour nettoyer votre peau de la saleté, la pollution et d’autres facteurs qui peuvent facilement l’endommager.
Produit top: Lait démaquillant Avène à parfaire avec la lotion tonique de la même marque.
7- Les cernes
Cette zone est la zone la plus délicate de votre visage et c’est là que les ridules apparaissent en premier. Le manque de sommeil peut affecter l’apparence de votre peau de façon spectaculaire, conduisant à des cernes et à une peau terne. Obtenez au moins 8 heures de sommeil chaque nuit et vous vous réveillerez avec une peau beaucoup plus douce.
 MOTIVATION ET CONSEILS
Quand il s’agit de notre peau, plus on en fait, pire ça devient.
C’est vrai que c’est embêtant de se soigner avec tant de détails, mais si on observe bien il n y a rien d’impossible, ces petits gestes deviendront votre seconde nature au fil des jours et vous serez plus aptes à affronter les autres problèmes de la vie. On a beau dire que la beauté fait pas tout, c’est certes vrai, mais se lever le matin avec un aspect quasi irréprochable donne envie de conquérir le monde. La peau c’est notre premier vêtement, on a beau porté les dernières fringues à la mode; si elle n’est pas belle, c’est comme rien.
Avant je me plaignais du rituel de nettoyage, gommage et démaquillant. Et un matin, j’ai constaté que si cela est rudement conseillé de partout, ce n’est pas pour rien. Nos mamans n’ont pas eu à faire tout ceci mais elles sont toujours aussi jeunes de peau, pourquoi?
Et bien parce qu’à leur époque, il n y avait pas autant de pollution, elles étaient dans des internats pour les études et ne traversaient pas la ville en transport en commun bondé pour leurs courses et emplois, mais nous si. Surtout elles n’utilisaient pas des tonnes de produits cosmétiques. Alors mes chéries, analysez cet aspect et prenez soin de vous. Je propose un article sur comment se faire une belle peau sans se ruiner ICI, en attendant voici quelques petits conseils:
  • Toujours se laver le visage après un shampoing sous la douche. Beaucoup de conditionneurs contiennent des produits qui peuvent obstruer les pores.
  • Certaines pommades capillaires contiennent des substances iso-propyliques et d’autres l’huile de noix de coco – les deux sont des ingrédients qui causent l’acné, alors attention!
  • Ce que vous mangez n’affecte pas que le poids de votre corps, mais aussi votre peau, en fait, ce que vous mangez se voit directement sur votre visage. Manger trop bonbons et beaucoup d’aliments gras laissera à votre peau un aspect louche. Une alimentation saine est très importante pour un visage visiblement plus jeune et en bonne santé.
  • Essayer selon ses moyens de se faire faire un soin de visage complet en institut, idéalement une fois chaque mois ou 6 semaines.

 

Courage les filles!

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...