Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Ma morphologie, mon meilleur atout!

Il est important de savoir adopter son look à sa morphologie et sa taille pour en faire un meilleur atout, obtenir un style qui nous mets plus qu’en valeur. Afin d’accomplir cette tâche et la réussir , il faudra d’abord déterminer votre type de corps, puis comprendre comment le mettre en valeur et ne pas faire des erreurs.

 
 1- Les formes rectangulaires
Elles ont tendance à être assez larges du haut jusqu’en bas, avec souvent un petit buste. Il n’y a pas de hanches ni de taille marquée.
 Conseils: des vêtements structurés avec des détails, fronces ou drapés à la taille donneront l’illusion de courbes. Évitez les jeans taille basse, les hauts près du corps et les jupes crayon.
 
2- Les formes en poire
Elles ont tendance à être larges en bas, surtout les hanches et les cuisses. Souvent nous allons avoir un ventre plat, une taille définie, un petit buste et les épaules étroites.
Conseils: équilibrer votre moitié inférieure en portant des tops aux couleurs vives, ou tops avec des détails supplémentaires, comme des colliers et des manches. Une autre astuce pour équilibrer votre silhouette, est de s’assurer que l’ourlet de vos hauts est  juste au-dessus ou en dessous du point de vos hanches , plutôt que reposant sur la partie la plus large . Pour ne pas faire ressortir les hanches, rester loin des jupes tubes, crayon et queue de poisson, ainsi que des estampes, dessins et poches sur votre région de la cuisse, surtout pas besoin de marquer votre taille avec une ceinture.
 
3- Les formes en pomme
Elles ont tendance à avoir plus de poids autour de leur milieu et ne pas avoir une taille définie. Elles sont  aussi souvent minces, les jambes bien formées, un fond indéfini et un milieu à grand buste (forte poitrine).
 Conseils: vos meilleurs atouts ,vos jambes! Porter des tops avec des décolletés légèrement inférieurs attirera l’attention vers le haut, loin de votre milieu, aussi les tops taille empire pour survoler et cacher votre ventre. Les tops avec des épaulettes peuvent équilibrer votre silhouette, ainsi que des jupes droites qui s’arrêtent juste en dessous du genou. Les jeans boot cut ou en coupe droite sont plus flatteurs que les slims. Évitez les tops courts et les vestes carrées qui soulignent la section du milieu.
 
4-Les formes en Fraise (triangle inversé)
Ces formes ont tendance à être plus grandes sur leur moitié supérieure que sur leur moitié inférieure. Elles ont souvent de larges épaules et un grand buste par rapport à leur taille et leurs hanches.
 Conseils: L’équilibre de votre personnage en portant des jupes ou des pantalons à jambes larges pour créer l’illusion d’une moitié inférieure plus large. Choisissez un haut spécifiquement adapté à un plus grand buste, comme un cou-v. Mettez en valeur votre taille en portant une large ceinture, et n’ayez pas peur de porter des couleurs, des imprimés et des motifs sur votre moitié inférieure. Éloignez-vous des détails qui attirent l’attention sur vos épaules, comme des volants, des épaulettes ou des manches bouffantes.
 
5- Les formes en sablier
Elles ont tendance à être fine au milieu, avec un buste plein fond, et des hanches larges.
Conseils: Présentez votre forme en portant des vêtements ajustés, surtout pas amples. Robes enveloppes, ceintures, pantalons pattes larges et jeans en tous genres pour flatter votre silhouette.
 
Mes coups de coeur:

 

 



 
Ayna B.

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...