Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Les remèdes beauté de grand-mère!

artfichier_663129_1702963_201301245211485

 

La cosmétologie n’a pas été riche en produits de beauté au temps de nos grandes mères, pourtant l’on remarque qu’une grande partie d’entre elles ont la peau bien conservée et ce grâce à l’utilisation de produits naturels.

Voici les meilleures recettes recensées sur le web et faciles à réaliser chez soi, mais surtout

EFFICACES:

Le visage :

Démaquillage

A la fin de la journée, il est très important de se démaquiller ; alors si vous n’avez pas ou plus de démaquillant, sachez qu’une noix de beurre peut faire l’affaire. Cette technique simple consiste à s’étaler un morceau de beurre sur le visage avec les doigts. Passez ensuite un coton légèrement imbibé d’eau de rose. Le beurre a des propriétés hydratantes et même un pouvoir antirides. 

Autre technique pour se démaquiller les yeux : utiliser des sachets de thé infusés refroidis au réfrigérateur. Ils permettent aussi d’atténuer les cernes et de dégonfler les yeux.

Nettoyage

Pour se nettoyer le visage et désincruster la poussière accumulée pendant la journée, les baronnes du XIXe siècle plongeaient, chaque soir, une serviette de toilette dans une eau très chaude, la tordaient et se l’appliquaient sur le visage pendant une demi-heure. L’humidité permet de nettoyer en profondeur les pores de la peau et atténue les rides.
Un petit conseil : terminez la toilette du visage par un rinçage à l’eau froide, cela tonifie la peau.

Gommage et masque

Pour le gommage de la peau : mélangez deux cuillères à soupe de sucre en poudre avec de l’eau tiède. Frottez-vous le visage avec en insistant sur le front, le menton et le nez.

Puis appliquez un masque douceur à base de blanc d’œuf ou de yogourt mélangé à du miel.
On peut également écraser un avocat mûr et le mélanger à un peu d’huile d’olive.

Les vertus du chocolat

Très riche en antioxydant et en protéines, il nourrit intensément la peau et aide à la cicatrisation. Il a aussi la particularité de réveiller les endorphines, hormone du plaisir. Vous pouvez l’utiliser en masque pour le visage mais également pour cicatriser des lèvres gercées.

Enfin, comble du bonheur : vous faire masser avec du chocolat. Certains instituts proposent ces massages qui apaisent les peaux stressées en gommant les traces de fatigue.

Le corps

Le café

Il a la capacité de digérer les graisses et de raffermir l’épiderme. Mélangez dans une bouteille du marc de café et du jus de citron, remuez et laissez reposer 24 heures. Appliquez ensuite cette préparation en massant ventre, cuisses et fesses.

Pour avoir une belle poitrine, rien de plus simple : pratiquez, à chaque douche, un massage circulaire avec une douchette d’eau froide en suivant le contour des seins, et ceci dans les deux sens. Vos seins seront plus fermes.

Les cheveux

Pour nourrir et adoucir les cheveux ternes et fatigués, mélangez un œuf, du jus de citron et du miel. Utilisez cette préparation en shampoing, laissez agir dix minutes et rincez.

Toujours finir le rinçage par un jet d’eau très froide, cela donne beaucoup de brillance aux cheveux. On peut aussi se verser une cuillère à soupe de vinaigre sur les cheveux. Cela renforce leur teinte.

Les dents

Si vous voulez avoir les dents blanches, il existe une méthode très efficace : se brosser les dents régulièrement avec de la poudre d’argile mélangée à du citron.

Les ongles

N’hésitez pas à vous frotter les ongles avec du jus de citron. Le citron les fortifie et les blanchit.

Frottez-vous les mains avec un peu de marc de café froid. Cet exfolient maison rendra vos mains douces, débarrassées des cellules mortes.

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...