Mon couple au top!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

L’amour

 

Pourquoi aimer, être amoureux, vivre en couple n’est pas toujours facile?

Pourquoi s’attendre à des résultats différents quand on pose les mêmes actes?

Quelle est la limite de soumission que l’on peut défier? 

Qu’est ce qui nous rend accro à l’autre?

Est ce Rihanna qui a raison en disant que l’on trouve l’amour dans un endroit sans espoir….?

Tant de questions qu’on finit toujours par se poser à un moment dans nos vies de couple, et ce même étant célibataire.

Pour ma part, réussir une histoire d’amour demande de la volonté, du dialogue, de la patience et surtout du respect.  Il faut être réaliste avant tout, on épouse pas un crapaud en espérant qu’il devienne un prince au fil des baisers (ça marche que dans les contes de fées).

Nous sommes dans un monde où l’amour lui seul ne suffit plus, qu’on le veuille ou pas la télévision nous a façonné à son image. Elle nous a appris à vivre nos passions, à embrasser, à faire l’amour, à vivre en couple,  à organiser nos rendez vous amoureux…. Mais pourquoi nous nous entêtons à revivre des moments décrits pendant 1h30 en moyenne tandis que notre vie de couple dure bien plus que ça?

Hors mis le fait que chacun rencontre son âme sœur tôt ou tard, il faut néanmoins savoir ce qu’on veut avant de commencer toute relation, être en couple n’est pas un effet de mode, c’est le départ d’une longue course faite d’embuches mais aussi de bonheur, pour ce il faut être sur d’être bien accompagné…

Prenons le cas d’un homme qui a réussi sa vie et qui veut se caser. Dans la plupart des cas il supportera pas une femme qui a réussi tout comme lui mais une qui lui sera soumise et qui l’admirera avec tant de passion qu’il en fera ce qu’il voudra, ou bien une qui lui apporte une valeur ajoutée, un rang dans la société…. La femme qui a réussi également souhaitera un homme plus riche ou moins riche selon ses envies mais finira par trouver des défauts à sa relation….

Sachez que l’aisance matérielle perturbe nos besoins, qui deviennent plutôt des caprices. Le pouvoir nous fait vouloir une personne toute faite selon notre imagination vu que nous pouvons payer pour elle. Il faut savoir travailler son humilité, se rendre capable de vivre comme si nous ne possédions pas autant de richesses, savoir se mettre à la place des autres, définir son envie de fonder une famille de façon objective et réaliste. L’amour est partout, il ne faut surtout pas le chercher mais le laisser venir à nous en ouvrant notre cœur aux autres, en étant charitable, en paix avec soi même et surtout en refoulant l’égoïsme. <<On attire toujours ce que l’on est en réalité (à méditer).>>

L’amour ne se précipite pas, ne se commande pas, ça nous arrive un point! Il ne faut surtout pas tomber dans le vice de la comparaison sociale et vouloir ressembler aux autres couples… Nous sommes tous conçus des mêmes tissus mais ce sont nos principes qui nous rendent uniques, les apparences sont tellement trompeuses car le bonheur n’est pas toujours dans le beau….

L’amour est dépendant de nos cinq sens, on voit l’autre, on le sent, on le touche, on l’écoute et on l’embrasse. Il faut une harmonie de ces sens pour que votre relation soit saine. Tout comme l’être humain, en en perdant un, on la rend malade . Être accro à l’être aimé passe par ce processus, alors si vous voulez vous entichez pour la vie, il vous faut respecter ce rituel en surveillant de près votre tendresse, votre apparence, vos gestes et vos paroles. Le monde évolue alors la façon d’aimer aussi. Même si les premiers hommes n’étaient pas dans ce rituel , ils vivaient selon les principes de leur époque alors il ne faut pas jouer l’homme de Cro-Magnon avec une fille du 21eme siècle et vice versa….

L’amour aime la discrétion, il parle par les preuves et n’attend point d’éloges des personnes concernées mais de celles qui sont spectatrices. Nul n’a besoin de savoir le déroulement de votre intimité, le secret doit être votre fierté, même dans les douleurs profondes toujours se tourner vers Dieu avant les hommes. Tenir sa relation à l’écart du mauvais œil est primordial, faites attention. Quand on est heureux, l’on envoie ce message malgré nous car cela se voit sur notre apparence alors nous finissons par être jalouser.

Pourquoi quand quelqu’un nous fait souffrir on l’aime dix fois plus?

Sachez que l’homme dans sa nature aspire à l’héroïsme, à la transformation d’autrui,  et refuse au dessus de tout l’échec. Alors avoir une histoire d’amour, s’investir durant souvent une longue période puis être déçu est inacceptable. Coûte que coûte il/elle m’aimera… MAIS NON ON SE REVEILLE!!!

Quand l’amour est vrai les disputes existent mais ne sont pas humiliantes, même étant fâché on ressent toujours l’amour de l’autre, on se pardonne, on se respecte malgré la colère. Il y a des portes qu’il vaut mieux ne jamais ouvrir…

Pour conclure sachez qu’il ya rien de nouveau sous le soleil, peu importe le lieu, les avantages, les saisons… les relations amoureuses ont toutes les mêmes étapes d’évolution et celles qui durent sont le résultat d’une grande communication même sans les mots. Il faut toujours penser pour deux, ne pas se laisser aller, fixer ses bases, s’entretenir, surprendre, ne pas faire de l’argent un sujet tabou, être les meilleurs amis possibles, faire rêver, changer de parfum, faire beaucoup de dîners, changer régulièrement de draps, tout ce que vous pouvez imaginer pour éviter la routine…

Aimez , donnez sans rien attendre en retour et vous recevrez l’inespéré et surtout veillez à vivre avec une personne qui partage ce principe et les difficultés feront que renforcer votre union.

Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...