Mon couple au top!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

La passion, c’est aussi de l’amour!

 J’ai tellement de fois entendu mes proches et même les médias faire cette différence entre l’amour et la passion dans la vie de couple. Quitte à dire qu’on a besoin d’un amour et d’un amant dans la vie, mais qu’il faut s’arranger à ce que ces deux personnes ne se rencontrent jamais. Pourtant au début d’une relation, ces personnes n’en font qu’une seule. Personnellement je suis contre, car pour moi PASSION = AMOUR et je m’explique.

Généralement quand on entend parler les musiciens, peintres, acteurs … enfin les artistes, ils nous disent tous qu’ils sont heureux de vivre de leur passion. Alors, comment peut-on se dire passionné d’une chose et penser qu’on ne l’aime pas mais qu’on n’en aime une autre et faisons notre passion par dépit? En tout cas, c’est sur que c’est pas de Beyonce qu’on parle là!

Dans la vie de couple, les premiers jours où l’on se découvre sont plein de fusion, de tendresse et de motivation, l’on s’éprend de l’autre, on est amoureux, on est passionné.

Au fil des jours et des mois, l’on prend conscience des défauts et autres obstacles qui viennent ternir notre idylle, puis pour certains couples vient le moment où l’on ne se désire plus et on emploie la phrase suivante: « la passion est morte » pour justifier une quelconque rupture ou infidélité en vue. Sachez qu’en réalité c’est l’amour qui est mort.

En effet, y a pas plus grand amour que de vouloir sentir les mains de l’être aimé nous enlacer, nous caresser, l’embrasser et le paroxysme; faire l’amour avec lui. Alors ne plus ressentir tout ces sentiments envers notre moitié et dire qu’on l’aime, j’y crois pas. On ressentirait plutôt de la reconnaissance, de la « pitié » si je ne m’abuse, et cela se ressent fortement quand on a déjà jeté son dévolu sur une autre personne.

Pour le musicien qui à un moment de sa carrière ne vend plus assez de disques, ne dira pas qu’il n’aime plus la musique qu’il fait, ni que la musique ne le passionne plus, mais il comprendra que tout ne peut pas être rose et redoublera d’effort pour redevenir celui qu’il désire être. Et si pendant son flop il se découvre une nouvelle passion, il passera alors soit de la chanson au cinéma, ou jonglera des deux, ou si la nouvelle le comble bien, y restera, mais peut être un jour se dédiera exclusivement à l’une des deux.

C’est ce qui nous arrive en général dans nos relations. A force de dissocier amour et passion, on catalogue notre moitié dans deux cases qui doivent être différentes et marcher ensemble. Faut qu’il ou elle assure en amour comme au lit. Et quand vient le moment de prise de conscience de la réalité, que l’on descend du nuage du tout nouveau tout beau, on se décourage, on ne fait pas d’efforts pour entretenir la flamme du début et vient le jour où on retrouve cette ambiance chez une autre personne qui comme par hasard se présente comme un AS du sexe, chez qui on voudrait voir les qualités de l’autre trompé, en se disant: Oh si seulement B pouvait être égal àA+B  ou si A pouvait être le résultat de B+A. Non mais allo on se réveille: A=A et B=B.

Ensuite on continue dans cette différence et cette tourmente comme si on s’attendait à un miracle de fusion des deux personnes (on est dans Dragon Ball Z ou quoi), jusqu’à soit se faire prendre puis regretter ou partir tenter une nouvelle expérience… mais l’on tombe très vite dans un éternel recommencement qui nous détruit parce qu’on n’a pas assez analyser notre relation pour se donner les moyens de la réussir.

Tout ceci tient de la valeur de l’autre à nos yeux. Pour la relation où l’on est seul à faire des efforts, le choix est très vite fait. Pour celle où l’on est trop exigeant et ne reconnaît jamais l’effort de l’autre, c’est nous le problème, on ne sait pas encore ce qu’on veut en amour, posez vous donc cette question: QU’EST-CE JE VEUX?

S’il ya une chose de laquelle l’on ne peut se séparer cette notre personnalité, comment est ce qu’on s’imagine vivre à deux? A quel type de relation aspire t -on?

Il ne suffit pas de se mettre en couple pour soit disant rentrer dans le moule, tout le monde n’est pas fait pour ça, alors ne faisons pas perdre leur temps aux personnes qui mettront leur cœur dans nos mains, pensez-y !

Pour conclure, sachez que si une personne occupe vos pensées et éveille vos sens , vous l’aimez de la façon la plus profonde qui est la passion, alors si vous vous retrouvez entre deux feux (deux relations), sachez reconnaître que vous aimez la personne qui suscite en vous le désir et non celle avec qui vous aimez bavarder car elle est simplement devenue votre amie à qui vous ne voulez pas faire de mal en la quittant.

 Ayna B.

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...