Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Je prends soin de moi …

Une peau saine et lumineuse, ce n’est plus une utopie, faut juste savoir comment l’entretenir et se donner du temps, ce qui suit vous aidera à vous retrouver.

Prendre soin de sa peau tous les jours:

Visage
Nettoyer le matin et le soir avec :
Un gel moussant purifiant doux sans savon (marques: Keracnyl, Lutisine, Normaderm de Vichy, Avène en vente dans toutes les grandes pharmacies).
Ceci est surtout conseiller pour les peaux mixtes et grasses pour les nettoyer sans les agresser. Les peauxnormales et sensibles peuvent trouver un pain dermatologique sans savon tels que Savon Cavailles surgras etIctyane de Ducray.

Une lotion tonique pour réveiller la peau en douceur le matin et parfaire le démaquillage le soir. J’insiste sur cela, le démaquillage est très important pour avoir une peau fraiche et nette constamment, car les résidus de poussière, de pollution et de maquillage obstruent les pores et créent l’acné et les imperfections! Donc, même si vous rentrez le soir fatiguée, harassée, pensez à votre moment perso ou vous chouchouterez votre peau, vous n’en serez que plus belles.

– Une crème de jour Indice Protection ou SPF15 au minimum Ex: Palmer’s Skin sucess Daily Skin Brightener ou Candès crème de jour oxydante ou clarifiante etc… Eh oui on croit souvent que les femmes noires n’ont pas besoin de protection solaire alors que noires, blanches, asiatiques ou latines, la peau a besoin d’être protégée contre les rayons nocifs ultra violets même si nous les noires notre taux de mélanine nous aide à en minimiser les effets, raison pour laquelle se dépigmenter réduit ou enlève cette mélanine et créent toute sorte de désagréments à long terme ..enfin bref c’est un autre débat.

– Une crème de nuit douce pour aider nos cellules a se renouveler plus vite durant la phase de sommeil propice , pour un teint uni et éclatant les lendemains Ex: HT26 crème de nuit action taches, Roc.

Les soins éclat du teint une fois par semaine :

-1 bon gommage doux a l’abricot pour enlever les cellules mortes qui ternissent le teint.
-1 masque purifiant pour resserrer les pores et lisser la peau Palmer’s skin success facial maskargile verte (peaux mixtes) ou d’autres marques.

Pour prévenir l’acné avant qu’il arrive et le traiter quand il est déja présent :

Le gel moussant purifiant cité plus haut y aide bcp, donc juste y ajouter :

La lotion eau precieuse en pharmacie ki depuis des générations fait des merveilles.
Une crème anti boutons Keracnyl, Exfoliac,Normaderm,Avène,La roche posay (les marques rivalisent de produits anti acné qui marchent bien, il faut juste trouver celle qui est adapté à vous).

Pour l’acné plus sévère s’adresser a un dermatologue qui vous prescrira un traitement adéquat.

Le corps :

-1 Savon à la vitamine E (EX:Palmer’s): pour purifier et unifier la peau.
-1 savon Noir (palme, argan, olive….) très efficaces contre eczéma ,démangeaisons etc.

Une fois par semaine, gommer le corps s’avère nécessaire aussi comme pour le visage, cela permet aux produits de beauté de mieux intégrer les cellules pour un résultat plus rapide d’ailleurs.

-1 Savon gommant corps n’importe lequel fera l’affaire juste qu’il soit pas trop agressif ou une crème de gommage genre St Ives apricot scrub le pot.
-Enfin un gel douche pour sentir super bon et se faire plaisir (aussi faire plaisir au chéri). Je vous conseille Ushuia aux fruits,Victoria Secrets, Dove etc.

Courage mes chéries !!!

 Ayna B.

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...