Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

FICHES PRATIQUES

Fabriquer soi-même quelques produits de beauté maison n’est pas difficile et vous permettra, sans aucun doute, de faire des économies, grâce aux recettes indiquées ci-dessous.

Se démaquiller au concombre

Râpez 80 g de concombre. Mélangez à 15 g de lait cru dans une casserole. Portez à ébullition 4 à 5 minutes, puis laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu’à filtrer ce mélange et le verser dans une bouteille. Vous pouvez conserver ce mélange jusqu’à 8 jours au frais.

Se fabriquer un baume pour les lèvres

Mettez à fondre au bain-marie 15 g de cire d’abeille ou de beurre de karité. Hors du feu, incorporez 12 ml d’huile d’amande douce, 5 à 10 ml d’eau de rose et 1 goutte d’huile essentielle de citron. Tournez, laissez tiédir et mettez en petits pots.

Réaliser un gommage maison

Pour le corps, mélangez une cuillère à café de gros sel marin, 5 cuillères à soupe d’huile végétale (sésame, olive…) et 6 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de santal. Utilisez aussitôt le mélange en massant par rotation toutes les parties du corps. Rincez.

Pour le visage, il vous suffira de mélanger 6 cuillères à café de sucre et 6 cuillères à café d’eau tiède. Appliquez le mélange sur votre visage en insistant sur la zone T (front, menton et nez) et rincez.

S’offrir un masque

– Pour une peau revitalisée : démaquillez et nettoyez parfaitement votre visage. Mélangez un jaune d’œuf et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez ce mélange uniformément en massant légèrement. Laissez agir 10 à 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Appliquez ensuite votre crème de jour ou de nuit.

– Pour avoir bonne mine : râpez des carottes et versez quelques gouttes d’huile d’amande douce. Appliquez le mélange sur votre visage. Laissez agir un quart d’heure et rincez.

– Pour nourrir sa peau : il suffit d’écraser un avocat en purée et d’y ajouter quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre visage (évitez le contour des yeux), laissez agir 15 minutes et rincez.

Atténuer les poches sous les yeux

Aspergez-vous d’eau fraîche. Posez sous les yeux un cataplasme de pommes de terre crues râpées. Vous pouvez également appliquer des compresses imbibées de jus de pommes de terre.

– Autre solution : juste avant de vous coucher, mettez deux sachets de thé dans de l’eau, et laissez-les ensuite au réfrigérateur toute la nuit. Le matin, déposez-les sur les yeux pendant 5 minutes.

                                                                                              Ayna B.

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...