Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

COMMENT APPLIQUER UN PARFUM ?

Sentir bon est le souci partagé des hommes et des femmes. Avoir un parfum agréable nous rend tout aussi aimable et pour certains c’est un grand atout de séduction. Très souvent, même avec l’utilisation de parfums de qualité (de luxe), l’on ne trouve pas satisfaction, car mal appliqué un parfum devient très vite repoussant ou encore ne tient pas la journée, alors on lit la suite…

Pour appliquer votre parfum, vaporisez-le aux endroits les plus chauds de votre corps, là où le pouls bat :

  • L’intérieur des poignets et des coudes,
  • Sous le lobe des oreilles,
  • Sur la nuque
  • Et le décolleté.

Ces points de pulsation permettent au parfum de s’épanouir pleinement.

Evitez par-dessus tout de le mettre sous vos aisselles, même étant habillés. Sinon avec la transpiration, bonjour le putois !

Si vous utilisez une eau de parfum, créez un petit nuage de parfum dans l’air et placez-vous y pour vous en envelopper. Cette technique parfume également les cheveux sans les abîmer.

Vous pouvez également parfumer vos vêtements en vaporisant à 20 cm du textile (excepté la soie). L’idéal est également de parfumer l’intérieur des ourlets de jupe ou de veste.

L’eau de toilette est de concentration plus légère que l’eau de parfum, elle peut donc être utilisée plus largement que l’eau de parfum. Il est conseillé de l’appliquer sur la peau humide, juste après la douche (mais faut s’être essuyé avant bien sûr). Vaporisez la fragrance autour du triangle olfactif (du nez aux épaules) en un large geste circulaire.

Ne vaporisez pas trop près de la peau, sinon l’eau de toilette coule. Pour la sécher, on a le réflexe de frotter, et on déconstruit alors la pyramide olfactive de la fragrance.

Pour prolonger le sillage de votre parfum, vous pouvez utiliser le gel douche, le déodorant et le lait pour le corps complémentaires de votre parfum. Vous pouvez également déposer un tissu imbibé de votre parfum dans votre armoire pour parfumer subtilement vos vêtements.

Conseils :

Même avec les meilleurs parfums de la terre, une hygiène est à avoir pour éviter les surprises désagréables :

  • Toujours s’assurer de la propreté des sous-vêtements (débardeurs, soutiens gorges…) et des vêtements, car très souvent les matières les composant gardent la transpiration de la journée alors…
  • Utiliser un déodorant sans alcool pour les aisselles et bien les rafraichir avec du jus de citron sous la douche ou un gommage aux sels.
  • Soigner sa peau pour la rendre plus veloutée, les pores sont sains donc diffusent au mieux votre fragrance.

Credo n°4 : « L’odeur est désir »

Ayna B.

 

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...