Être Belle!, Tous les articles
Ecrire un commentaire

Belle sans se ruiner…

Qui ne rêve pas d’être belle sans se ruiner, avoir à prendre soin de son corps sans pour autant se vider les poches mais en affichant un aspect harmonieux et frais ? Etant donné que les vêtements coûtent déjà assez chers, minimiser les dépenses beauté serait le top. Dans cet article je vous relate mes astuces pour être « belle » au quotidien sans se ruiner et surtout sans se prendre la tête.

1-      Visage

  • Crème visage HYPERCREME que j’applique les soirs après ma douche (3000 FCFA et dure plus de 3 mois).
  • Gommage une fois par semaine : sucre roux (4 cuillerées) + eau (1e cuillerée)
  • Masque à l’argile verte une fois par semaine également : 1 paquet 1000fcfa (peut durer jusqu’à 8 utilisations si le dosage est juste)
  • Démaquillant Avène (lait ou gel selon votre type de peau) : chaque soir avant la douche, coûte entre 7000 et 8500 et dure plus de 2 mois.

TOTAL : environ 13000 pour 3 mois.

2-      Corps

  • Lait Palmer’s skin success Moisturizing lotion (ne négligez pas ce lait, il fait des miracles), il coute 5500 et dure 2 mois selon le dosage.
  • Gommage une fois par semaine, savon noir africain (200 FCFA) ou marocain (5000 FCFA) selon votre préférence. Actuellement j’utilise l’africain, et c’est pas mal. Appliquez le comme une pommade après avoir humidifier votre peau avec de l’eau chaude, attendez 10 min et avec un gant de crin (3000 FCFA en pharmacie), faites des mouvements circulaires sur tout votre corps, puis rincez. Le gant dure un an si bien entretenu mais il est conseillé de le renouveler chaque 6 mois maximum.

TOTAL : environ 6000 FCFA pour 2 mois.

3-      Ongles

Pédicure et manucure une fois par mois (2500 FCFA), dissolvant (1000 FCFA pour 5 mois) et vernis (Miss cop 1300 ou 1500 FCFA l’unité à Orca déco, qualité et durée convenable) à disposition pour renouveler le vernis chaque semaine.

TOTAL : environ 5000 FCFA.

4-      Intimité

Lavant intime LACTACYD (3500 FCFA), efficace et frais. Il dure plus de 2 mois.

TOTAL : 3500 FCFA.

5-      Parfum

Deo anti-transpirant Nivea, Dove, Sanex… celui qui vous va. Mon astuce c’est de se passer sous les aisselles, pendant 10 min avant la douche, du jus de citron pour tuer les bactéries et ne pas mettre de deo le soir au coucher, histoire de laisser la peau respirer.

TOTAL : 200 FCFA par semaine.

6-      Epilation

Seulement si c’est dans vos habitudes, je suppose que vous avez votre routine propre à vous (rasoir ou crème dépilatoire). Perso, c’est la crème dépilatoire de VEET (5500 FCFA environ), elle dure plus de 3 mois. Pour les sourcils, au salon de coiffure chaque deux semaines à 200 FCFA.

TOTAL : 6000 FCFA pour 3 mois.

7-      Haleine

Là encore, chacune ses instruments selon la sensibilité de ses dents. L’astuce c’est encore du jus de citron. Pressez du jus de citron (un citron) et brossez-vous les dents avec chaque deux soirs en insistant sur la langue, les joues et le palais.

TOTAL : 200 FCFA par semaine

 Je crois que j’ai fait un tour des aspects incontournables de la beauté d’une femme, et nous sommes à un total de 33500 FCFA pour une durée maximale de 6 mois même s’il y aura des renouvellements à faire pour certains produits, c’est une somme raisonnable, car certaines dépensent plus que ça par mois ; ici cela nous fait un ratio d’environ 6000 FCFA par mois. Alors mes chéries, plus d’excuses pour se négliger, courage !!!

 Ayna B.

Facebook Comments

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...