Être Belle!, Tous les articles
comments 2

A moi le teint chocolat!

Les peaux noires étant très diverses dans les carnations, avoir un teint uniforme n’est pas toujours facile, surtout pour les teints ni noirs ni clairs.
  • Alors parlons des incontournables pour avoir ce teint chocolat, uniforme de la tête aux pieds. Sachez d’avance que cette entreprise demande de la patience et beaucoup d’observations concernant son type de peau et son budget, car l’efficacité se révèle dans la continuité.
Alors c’est parti pour les « tips* »:
Tout d’abord il faut différencier les soins du jour de ceux de la nuit, le jour miser sur l’hydratation et le soir sur la couleur:
  • Le matin un lait assez léger pour hydrater la peau et l’unifier en douceur, pour cela miser sur les vitamines E, F, B5 contenus dans des laits corporels tels que:  Palmer’s Skin success moisturizing lotion 250 ml (le plus c’est qu’il est applicable sur le visage) ou Lait douceur Château rouge hydratant 750 ml (très efficace et léger)
  • Le soir, moment privilégié pour « faire son teint » donc mes chéries, ne soyons jamais paresseuses pour ça, ça paye!!! Je vous conseille des produits efficaces mais surs sans hydroquinone, ni dermo corticoides etc. tels que: HT26 Carotte, Château rouge lait éclaircissant, Bioderma aux acides de fruits, Palmer’s Skin success lait à l’arbutin, Candès au Karité,vitamine A, E et acides de fruits, Pr Francoise Bedon carotte etc
Les additifs:
  • A la plage, évitez de s’exposer trop longtemps au soleil et mettre une crème de protection.
  • Eviter les rayons du soleils de midi à 15h, ce sont les plus violents.
  • Pour renforcer vos produits du soir, je vous conseille de l’huile de carottehuile de sésamehuile d olivehuile de germe de blé à appliquer 3 soirs sur 7, votre peau n’en sera que plus belle.
  • Durant la période de froid, vous pouvez garder vos mêmes produits, juste ajouter une bouteille de glycérine à vos soins du corps du matin et/ou du soir, ça évite à la peau de se craqueler puis elle reste douce et satinée.
  • Faire un gommage corporel aux sels de mer ou savon noir ou noyaux d’abricot 2 fois par semaine.
  • Pour les vergetures, je conseille vivement notre bon vieux karité, ou du beurre de cacao Palmer’s super efficace et pas cher.
Voila j’espère que cet article vous aidera à vous sublimer, et être encore plus belles que vous ne l’êtes déjà, à aimer votre peau noire telle qu’elle est, en respectant ainsi notre héritage…notre négritude.
Courage!!!!
*Tips: conseils
 Ayna B.
Facebook Comments

2 Comments

  1. Chère Ayna.B , bonjour
    Quelque chose me dit que vous êtes la même personne que sur le blog beauté de Orange, je me trompe?
    Moi c’esg Amirath, je suis de teint noir,à peau mixte…mon dermatologue dit que j’ai une peau grasse mais moi je crois plutôt que c’est mixte, c’est surtout mon visage qui est gras.J’ai donc suivi vos conseils, j’ai pris la gamme keraknyl la lotion et le gel moussant pour le visage(matin et soir), et un produit Ht26 mais celui en tube à l’huile de carotte au couvercle couleur or pour le soir, et le matin j’utilisais déjà Palmer’s cocoa butter formula mais en repartant sur le blog j’ai compris que ce n’était pas le bon,alors que ça m’a coûté 22500cfa alors…
    Moi personnellement j’aimerais svp que vous mettezplus de précisons sur les produits dont vous parlez parce que ce sont des gammes ayant un large spectre…
    Je n’ai pas pris la crème keracnyl pp matifiante parce que je me demande si j’en ai vraiment besoin.je n’ai pas vraiment de boutons sur le visage.
    Qu’en pensez- vous? Suis je sur la bonne voie d’avoir ce super teint chocolat dont j’ai toujours rêvé ou au moins un teint noir uniforme et très joli?
    Aidez-moi please..
    Merci

    • Bonjour Amirath, désolé de te répondre que maintenant, j’avais des soucis techniques avec le blog. Tu aurais du m’écrire avant d’acheter tt ceci. Contacte moi sur ma page Facebook, comme ça on pourra tchatter et essayer de résoudre tes problèmes! Bisous ma jolie

Ton avis et tes questions m’intéressent, n'hésite pas...